En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Culture

La mondialisation questionnée par les œuvres de deux artistes

11 avril 2014

Trévarez
FacebookTwitter

Du 12 avril au 12 octobre deux artistes, Shigeko Hirakawa et François Méchain, investissent le domaine de Trévarez.

Les œuvres qu’ils y conçoivent traitent de nos relations avec la nature et, plus globalement, des questions que pose la mondialisation. 

Chaque installation comporte une dimension symbolique invitant tout un chacun à s’interroger sur la société dans laquelle il vit. Son travail ne vise pas à se fondre dans le paysage mais à pointer du doigt les relations dangereuses que nous entretenons avec la nature.

Le projet envisagé à Trévarez s’intéresse plus précisément à l’eau et à l’empreinte écologique en prenant en compte l’histoire de Trévarez. Vous pourrez alors appréhender la démarche de l’artiste et ainsi mieux observer, ressentir et questionner pour une découverte active. 

Dominant la vallée de l’Aulne, le Domaine de Trévarez est reconnu « patrimoine du 20e siècle » pour son château et labellisé « Jardin remarquable » pour son parc et ses collections botaniques. 

Domaine de Trévarez 
29520 Saint-Goazec 
Tél : 02 98 26 82 79 
domaine.trevarez@cdp29.fr 
site : www.cdp29.fr

© Fly HD





Magazines
Ouest Immobilier Neuf