En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM13


Événements

Sur les quais, Rennes favorise les cyclistes au détriment des voitures

02 juin 2020

rennes
FacebookTwitter

 
A partir d’aujourd’hui, au niveau du centre-ville, les quais nord c’est-à-dire les quais Duguay Trouin, Lamartine et Chateaubriand seront interdits aux voitures. La voie à sens unique qui permet de traverser la capitale bretonne d’est en ouest sera transformée en grande piste cyclable. L’aménagement réalisé par la ville rennaise sera « temporaire et appliqué à compter du 2 juin pour prendre fin le 30 août précise la municipalité.  
 
Au sein du centre-ville, les modes doux seront privilégiés, ainsi les piétons pourront se déplacer librement sur la chaussée et les voitures pourront seulement circuler à une vitesse de 20 km/h. 
Pour traverser l’hypercentre, seuls les riverains et les commerçants y auront accès. Plusieurs aménagements et plans de circulations seront mis en place au cours du mois de juin pour limiter le trafic.
Au niveau du boulevard de la Liberté, un axe sera découpé en deux voies, une pour les voitures et une autre au profit des vélos.
Cette piste permettra aux cyclistes de rejoindre en toute sécurité la place de Bretagne à la rue d’Isly. 
L’objectif va être d’accompagner la réouverture des commerces en facilitant les déplacements des piétons et des cyclistes.
 
Dans le cadre du déconfinement, plusieurs métropoles comme Rennes ont mis en place des aménagements temporaires pour faciliter la circulation et éviter la propagation du virus. Au mois de février, la capitale bretonne complète le podium des meilleures villes cyclable de France en prenant la troisième place, devant elle, Nantes et Strasbourg prennent la tête.

Credit photo:  C. Allain 






Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf