> 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

OUEST MAGAZINE N°11


PRINTEMPS - ÉTÉ 2017


« La couleur est le langage de l’œil »
Pierre-Marie Brisson (peintre) 
 
Le choix de la couverture de ce magazine est le reflet de notre optimisme, un hommage à la créativité. Tous les indicateurs économiques sont au vert. Messieurs les politiques, les grands collecteurs, les donneurs de leçons, laissez-nous vivre et faites confiance aux Bretons ! 
 
« Rien n’est plus complexe que le caractère breton, ce prodigieux mélange de ténacité et d’indécision, d’énergie et d’inertie, de rusticité et de délicatesse, de matérialisme et d’idéalisme, de violence imprévue et de maîtrise de soi-même, la simplicité du raisonnement unie à l’intelligence la plus souple et à l’imagination la plus vive. »*
Ma Bretagne d’armor et d’argoat est plus que jamais le pays des créateurs, des entrepreneurs, des artistes et du bien manger. Ouest a mis l’accent sur les acteurs qui représentent les thématiques sélectionnées pour cette 11e édition.  
Comment ne pas évoquer l’armor : la Bretagne présente la plus grande façade maritime avec près de la moitié du littoral français. L’argoat et son patrimoine chargé d’art et d’histoire, avec 2 900 édifices classés monuments historiques, la beauté de ses villages, la richesse de la vie associative…
L’économie quant à elle est représentée par les grands groupes au rayonnement national et international. Les 22 ports de pêche bretons concentrent plus de la moitié du tonnage national de poissons et de crustacés. Première région agricole française et agroalimentaire d’Europe, les 34 450 exploitations agricoles bretonnes emploient 68 000 actifs. Au regard de l’importance de ce secteur pour notre économie et notre qualité de vie, il nous a semblé opportun de vous proposer un dossier sur le bio. 
Avec la LGV (ligne à grande vitesse), l’accessibilité à notre région va être renforcée, l’aller-retour pour la capitale plus facile à gérer dans la journée. Cette souplesse et cette nouvelle proximité sont des atouts pour le développement de la Bretagne. 
Soyons tous les capitaines de notre vie !
Ouest, au-delà de son édition papier, vit toute l’année au travers de son site internet : actus, tendances, expos, infos… restez connectés !
Très belle lecture à tous et à toutes, 
 
Valérie et Gaël Patout
Fondateurs




Télécharger ce numéro Feuilleter ce numéro
Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf