> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LE FIL ET LA LITTÉRATURE !


24 Juillet 2017

Le fil et la littérature !



47ème Festival Interceltique de Lorient Le Festival c'est aussi de la littérature. Du 4 au 13 août prochain, quelques 700 000 festivaliers et plus de 4 500 artistes internationaux se retrouveront dans les rues de Lorient afin de célébrer ensemble et en musique la culture celte.

Pour sa 47ème édition, le Festival Interceltique de Lorient (FIL) met l'Écosse à l'honneur sous la devise "Fort caractère, coeur battant, esprit universel" et accueillera notamment Amy Macdonald pour une de ses uniques dates en France. La tradition celte est fédératrice et s'exprime au delà de la musique, par la dance, le sport, l'histoire, l'art et les mots. Cette année encore de nombreux rendez-vous littéraires vous attendent à Lorient !

ESPACE PAROLES & SOLIDAIRE

Tous les jours en accès libre, à proximité du Quai du livre de 11h à 23h Cet espace installé en plein coeur du Festival est un véritable havre naturel au milieu des arbres. Avec sa fontaine, ses transats, ses jeux et sa restauration, c'est un lieu convivial et ludique conçu pour la détente des festivaliers de tout âge. Lieu de partage, d'échanges et de rencontres, il accueille quotidiennement un marché d'artisans. Les ouvrages des auteurs invités tous les jours à l'occasion des plateaux littéraires sont en vente sur le premier stand du Quai du Livre à l'issue des débats. L'Espace Paroles & Solidaire accueille également un stand destiné à renseigner toute les personnes en situation de handicap.

ESPACES QUAI DU LIVRE

Pour cette éditions 2017, le Quai du livre rassemble tout ce que la littérature celte a de plus beau à offrir. Auteurs, illustrateurs et maison d'éditions seront présents tous les jours afin de faire découvrir l'histoire et le patrimoine celte. Que ce soit sous la forme de BD, de roman, de beau livre ou même de poésie, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Au milieu de l'Espace Quai du Livre, un espace dédicace est réservé aux auteurs indépendants et aux petites maisons d'édition.

Retrouvez plus d'informations sur le site : festival-interceltique





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf