> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LES JEUNES CHARRUES, RÉVÉLATEUR DE TALENTS


19 Juillet 2013

Les Jeunes Charrues, révélateur de talents Les Jeunes Charrues, révélateur de talents Les Jeunes Charrues, révélateur de talents Les Jeunes Charrues, révélateur de talents Les Jeunes Charrues, révélateur de talents Les Jeunes Charrues, révélateur de talents



Depuis 1996, Les Vieilles Charrues soutiennent et accompagnent les jeunes talents de l'Ouest en organisant le dispositif « Les Jeunes Charrues en Concert ».

Tout un réseau de structures partenaires organise au printemps, 10 soirées concerts présentant près de 50 jeunes groupes devant un large public de leur région et devant un jury de professionnels dont le rôle est de désigner le lauréat de la soirée. Les 10 vainqueurs ont l’opportunité de jouer sur scène lors du Festival des Vieilles Charrues et de côtoyer les plus grands artistes.

On se souvient de Jeanne Cherhal, Hocus Pocus, Montgomery mais aussi plus récemment The Wankin Noodles, The Octopus, Jesus Christ Fashion Barbe, et dernièrement Mermonte qui jouissent aujourd’hui d’une renommée nationale. Ouest magazine suit de près ce formidable travail des Charrues. on sait que les jeunes talents bretons sont là !

Voici quatre coups de coeur de la rédaction dans l'excellente sélection 2013 :

AFTER THE BEES

Folk - Nantes
Porté par la voix flamboyante d’Alexandra, le groupe After the Bees délivre des mélodies folk ancrées dans le rock. Tour à tour tendres ou sauvages, les rythmes de la batterie accompagnent un univers à cordes intimiste, où guitare électrique et harpe s’entremêlent sur une basse délicate. Les quatre Nantais vous concoctent un philtre d'amour avec un grand A. À découvrir le samedi 20 juillet.

SUPERETS
Électro - Rennes
Ces quatre jeunes Rennais hypes, bien barrés, compilent batterie claquante, guitares surf et piano rétro-dance. Également spécialisée dans l'art de l'apparat, la bande défie les étiquettes en affichant à chaque apparition un design différent. La fine équipe affirme son dogme : l'heure est au twist ! À découvrir le samedi 20 juillet.

DEAD SAILORS
Rock - Vannes
Ils ont déjà leur son, ils ont déjà leur empreinte. Ne cherchez pas à les cataloguer, ils sont inclassables. Des morceaux destructurés, une parole rare mais puissante, une grosse présence rythmique et des harmoniques envoûtantes. Les Vannetais ne seront certainement pas lauréat du cru 2013 car trop décalés, trop innovants pour plaire à tous. En tout cas ils vivent pleinement leur jeune aventure qui les a conduits dès leur troisième concert à jouer dans la tournée des Transmusicales avant d'aller confronter leur son lors d'une tournée hivernale en Angleterre. Une ascension fulgurante. À découvrir le dimanche 21 juillet.

THE 1969 CLUB
Rock - Saint-Brieuc
Année érotique pour certains, 1969 évoque surtout ici le titre de la chanson des Stooges. Né il y a cinq ans du côté Saint-Brieuc, le Club s’affaire à redonner toute son énergie juvénile à un punk rock chauffé au fer rouge, en composant des mélodies aussi épurées qu’efficaces. À découvrir le dimanche 21 juillet.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf