> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LE QUEEN MARY 2 EST DE RETOUR À SAINT-NAZAIRE !


23 Juin 2017

Le Queen Mary 2 est de retour à Saint-Nazaire ! Le Queen Mary 2 est de retour à Saint-Nazaire !



Le 24 juin, le Queen Mary 2 revient pour la première fois à Saint-Nazaire. Son arrivée au port promet d'être périlleuse au vu des dimensions démesurées du paquebot. Pour que tout se passe sans problèmes, les pilotes répètent la manœuvre sur un simulateur chaque jours en attendant le jour-J!
 
La longue épopée 
 
Depuis son départ en décembre 2003, le Queen Mary 2 n'est jamais revenu sur ses terres d'origine. Le 24 juin, le Queen Mary 2 sera de retour à Saint-Nazaire. Le paquebot sera l'invité prestigieux de The Bridge, cet évènement qui va célébrer les 100 ans du débarquement des Américains en France. Les pilotes de Loire répètent les manœuvres sur un simulateur, pour que tout se passe sans souci lors de son arrivée. En accord avec le commandant du Queen Mary 2, il a été décidé que le paquebot entrerait en marche arrière, ce qui impose un virage à 90°!


Le géant des océans

La forme Joubert fait 48 mètres utiles de large, et le bateau en fait 42. Donc il n'est pas question de rentrer dans la forme à toute vitesse, on sera plutôt aux alentour de 1,5 nœud au lieu de 3 en temps normal. De ce fait, le bateau est très sensible aux éléments extérieurs comme le vent ou le courant. Après ces répétitions sur simulateur, l'arrivée réelle du Queen Mary 2 à Saint-Nazaire est prévue pour le 24 juin à partir de 17h. 

Vous pourrez suivre l'arrivée du Queen Mary en temps réel sur France 3 et sur les réseaux sociaux ! 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf