> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

GILLES PUDLOWSKI, PARRAIN PRESTIGIEUX DU FESTIVAL DU CHÂTEAU GOURMAND


26 Juin 2017

Gilles Pudlowski, parrain prestigieux du Festival du Château Gourmand



On ne présente plus Gilles Pudlowski dans le milieu de la gastronomie ! A la fois écrivain, journaliste, critique littéraire et chroniqueur gastronomique, il rédige chaque jour le blog « Les Pieds dans le Plat », où il évoque ses coups de coeur, coups de gueule, reportages sur les tables et artisans de bouche d’ici et d’ailleurs, mais aussi ses compte rendus de livres.
 
Un parrain de choix

Il débute au Quotidien de Paris de Philippe Tesson avant les Nouvelles Littéraires. Jean-François Kahn, qui reprend ce dernier journal, lui confie la responsabilité des pages littéraires et lui demande de prendre également en charge la chronique gastronomique. Il écrit ensuite pour Paris Match, Cuisine et Vins de France et aussi au Point dont il fut le chroniqueur atitré de 1986 à 2014. Grand reporter, il assumera la responsabilité des pages tourisme, puis de gastronomie, tout en collaborant activement à la rubrique littéraire. Son blog « Les Pieds dans le plat », a obtenu aux Gastronomades 2015 le prix de La Gastronomie Numérique. 
 
A propos du Festival
 
Le Festial du Château Gourmand revient donc pour une 3ème édition, les 27, 28 et 29 octobre 2017 au Château de Kergroadez, à Brélès (29). Initié en 2015 par des passionnés de gastronomie, le festival, porté chaque année par des bénévoles très engagés, est désormais durablement ancré dans le paysage culinaire breton. Pour cette nouvelle édition, ce ne sont pas moins de 16 chefs (dont 4 étoilés) qui ont répondu présent. Ils seront accompagnés d’une quinzaine de producteurs (vins, champagnes, produits de la mer, épices, fromages…) pour composer un programme ultra-qualitatif d’animations et de dégustations, à des prix accessibles au plus grand nombre.




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf