actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE / RECETTES

MACARON FRAMBOISE & CHOCOLAT BLANC


Par Ackerman

Ingrédients (20 macarons) :
 
- 55g de poudre d’amande
- 100g de sucre glace
- 2 blancs d’œufs
- 20g de sucre en poudre
- 2 c à s de confiture de framboise
- 1 c à s de crème liquide entière
- 150g de chocolat blanc
-  Colorant alimentaire rose
MACARON FRAMBOISE & CHOCOLAT BLANC



Premièrement, mélangez le sucre glace, la poudre d’amande et le colorant. Battez vos blancs en neige pour obtenir une texture mousseuse et ajoutez petit à petit le sucre. Continuez à battre jusqu'à la formation de la meringue en forme de « becs d’oiseaux ». Doucement incorporez la poudre à la meringue pour obtenir un mélange homogène et garnissez-en une poche à douille. Formez des petits tas réguliers sur une plaque de papier sulfurisé.

Après un repos à l’air libre  de 30 minutes enfournez 12 à 14 minutes à 150°C. Suite à la cuisson de vos macarons, disposez-les sur un plan de travail et laissez-les reposer 15 minutes puis décollez-les et stockez-les au frigo une nuit. Conjointement, préparez votre ganache : faites fondre au bain-marie votre chocolat blanc avec la crème liquide, mélangez pour obtenir une consistance lisse et ajoutez la confiture de framboise. Laissez le tout au frais.

Le lendemain, versez votre ganache à l’aide d’une poche à douille au cœur de vos macarons, replacez 30 minutes au frais puis régalez-vous !


Accords mets et vins :

Accompagnez ces macarons d’une coupe de X noir, les fines bulles rosées de chez Ackerman. Un mariage de saveurs étonnant grâce à son délicat nez floral et fruité et ses petites notes épicées.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf