actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE / RESTAURANTS

LA MARE AUX OISEAUX - SAINT-JOACHIM



LA MARE AUX OISEAUX - SAINT-JOACHIM LA MARE AUX OISEAUX - SAINT-JOACHIM



Dans un réel havre de paix, la Mare aux Oiseaux vous propose un voyage gourmand dans ce joli village de Brière !

Éric Guérin vous invite à découvrir cette petite chaumière modernisée où les oiseaux ne manquent pas, pour vivre un moment gourmand et dépaysant. Une cuisine fine et créative réalisée uniquement à base de produits du terroir, des saveurs entre terre et mer, au soupçon d'épices et d'herbes.

Un moment de poésie gustative !

Égayez vos papilles en découvrant l'un de leurs différents menus tels que ‘’ Picorons ensemble’’, une invitation à l’évasion, en pénétrant dans le ‘’Jardin secret printanier’’ des morilles, des asperges blanches, vertes, des minuscules champignons, un gésier, une vinaigrette crémée, puis ‘’B comme Brière’’, île flottante de poisson d’eau douce, des petites quenelles, des petits pois croquants, une chantilly au boudin noir et des orties sauvages en vinaigrette. Un poisson : ‘’D’une île à l’autre’’, un dos de maigre magnifiquement cuit, une petite purée fumée à la tourbe, des fèves croquantes, de l’ail des ours le tout accompagné d’un petit jus d’arêtes de poissons. Une viande : ‘’Poitrine de cochon et homard bleu’’ des petits cubes de poitrine bien confits, fondant en bouche, deux morceaux de homard translucides, des framboises et un jus de cuisson déglacé à la framboise. ‘’Un entre deux’’ une petite quenelle de betterave glacée, des pépins de grenade, chips de betterave, citron caviar, laitue de mer le tout arrosé de gin (original et rafraîchissant).

Finissez ce somptueux repas sur un instant gourmand au travers du dessert : ‘’Moaï, secret d’ailleurs’’ (sculpté en forme de statues de l’île de Pâques) chocolat, noisette, caramel et crème glacée au sésame noir. Et pour finir quelques mignardises. Une générosité de saveurs qui 
conviendra à toutes les envies.

La Mare aux Oiseaux
Parc régional de Brière
223 rue du Chef de l'île de Frédun
44720 Saint-Joachim


 

 





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf