actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

CLAMATO - PARIS


12 Mai 2017

CLAMATO - PARIS



Clamato n’est autre que le bistrot de Bertrand Grébaut et Théo Pourriat ayant déjà formidablement imposé leur adresse référence, Septime, juste à côté.

Le concept est d’une simplicité étonnante  !


Un bar à poissons crus ou tout juste planchés et sans réservation possible. En effet, n’imaginez pas débarquer avec six amis l’appétit au bout du fusil et passer à table dans la foulée. Ici, c’est la patience qui saura vous récompenser et cela en vaut vraiment la peine. Si vous avez l’opportunité d'être installé au bar, vous pourrez surplomber l’équipe menée par un jeune chef de Boston, détaillant les poissons crus, dressant les assiettes avec précision avec des assaisonnements d’une inventivité ahurissante.

Oubliez vos repères du monde marin car chez Clamato, c’est une nouvelle vision qui s’imposera à vous : huîtres sauvages d’Irlande en saison, couteaux de Dieppe au beurre d’herbes, tourteau du Finistère et mayo au curry, impériales crevettes d’Oléron, bouillon d’aromates, vinaigre fumé et prunes salées, courgettes juteuses poêlées en panure de pistaches et graines de courge avec un onctueux tarama de cabillaud, merlan Colbert et sa purée d’aubergine épicée… Le tout servi en portions assez raisonnables (d’où le danger de remettre vite son nez dans la carte) dans des assiettes émaillées Falcon au charme incontestable.

Concernant les vins, le ton est délibérément "nature" comme chez le grand frère Septime, mais sans avoir à se taper comme souvent des flacons qui se rapprochent de cidres pétillants. À l’exemple des excellents Anjou de chez Mosse et d’une foule de vins de producteurs. Passés les délais d’attente qui pourront en rebuter certains, soyez assurés que Clamato saura retourner les plus grands viandards qui auront franchi la porte.

Clamato 80 rue de Charonne
75011 PARIS
01 43 72 74 53
Du mercredi au dimanche (19h-23h, 12h-23h le week-end)





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf