actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

LA CAVE BRUT - PARIS


11 Mai 2017

LA CAVE BRUT - PARIS LA CAVE BRUT - PARIS



Combien de fois m’appelle-t-on chaque semaine pour me demander si je ne connais pas un bar à vin digne de ce nom, pour en plus y grignoter un morceau ? Car il y a les bars à vin qui piochent dans les catalogues des marchands de bière et de café….et les autres.

La Cave Brut fait partie de cette dernière catégorie. En sachant que l’un de ses fondateurs est le génial Akrame Benallal, le chantre du bon goût rue Lauriston, on imagine déjà la qualité des produits à découvrir. Dans une pièce n’offrant qu’une quinzaine de couverts, aux murs élégants simplement recouverts des pierres grattées d’origine, Pauline dirige la cave et vous sert avec sa blondeur aussi rayonnante que son sourire. Ne cherchez pas de "chaud" pour accompagner les Riesling de Trapet ou les sublimes Peyre Rose de Marlène Soria, car seules les charcuteries basques en provenance de chez Ospital (saucissons, coppa…) et une gamme de fromages affinés par Rodolphe Le Meunier en Touraine viendront composer l’accord mets-vins.

Et c’est bien là l’essentiel.

La trancheuse Berkel (automatisée… oui Môsieur !) vous délivrera des tranches tellement fines que vous aurez l’impression que le lomo n’a qu’une face… Pour les plus gourmands d’entre vous, un apéro au Brut entouré d’un joli flacon et d’une charmante compagnie peut constituer les prémices d’un dîner tout près à l’Atelier Vivanda (n° 18 de la rue), au Vieux Crapaud (n° 16) ou chez Victor (n° 101). Si certains ne donnent pas leurs coins à champignons, moi je dévoile mes rues gourmandes…

La Cave Brut
22 rue Lauriston  75016 Paris
01 45 53 65 82
Tous les jours du lundi au vendredi au déjeuner puis à partir de 18 h





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf