actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

LAURE ET THOMAS CHARTIER - PARIS



LAURE ET THOMAS CHARTIER - PARIS LAURE ET THOMAS CHARTIER - PARIS



Il était une fois dans un Levallois-Perret de plus en plus anonyme et pris dans le tourbillon de la construction bétonnée, un lieu assez inqualifiable tant il est empreint d’affect pour tous ceux qui en franchissent la porte. Ce restaurant de famille où il fait bon s’installer porte le nom de son couple de propriétaires : Laure et Thomas Chartier.


Ils personnifient à 100 % leur établissement où se retrouvent un subtil mélange d’ingénieurs de BASF, de Levalloisiens pur jus, de jolies attachées de presse et de très nombreux publicitaires. Ce n’est pas sur leur célèbre œuf dur mayonnaise si addictif, ni sur le cabillaud parfaitement cuit sur peau que je vais m’étaler car la cuisine y est simple, très bien faite, sans chichi et avec la priorité aux produits frais. Non, je préfère vous prendre par la main et vous emmener dans le cœur de ce réacteur…

La galaxie Chartier et leur équipe en salle.

À commencer par David derrière le bar qui sera le premier à vous saluer avec l’œil débordant de malice et qui, à ses heures perdues, est un champion de mixologie, l’art du cocktail et de la manipulation du shaker : en quelque sorte le Tom Cruise du 92 ! Vous croiserez ensuite Dominique, jamais avare d’un sourire en vous indiquant votre table et vous déclinant les plats du jour. Surtout depuis qu’il n’a plus besoin de gravir ce terrible escalier, ravageur pour ses mollets…. Mais ce n’est rien sans la grâce et la volupté de Laure, tournoyant entre les tables, les assiettes à la main, comme dans un film de Sautet où Montand ne serait pas loin : ce n’est pas un hasard si sa formation initiale fut le théâtre au cours Florent. Elle est l’actrice centrale de cette pièce gourmande, aidée par son mari-complice Thomas, le plus Français des Américains. Celui qui va s’assoir à vos côtés pour vous faire goûter la nouvelle cuvée de Stéphane Serol en côte roannaise, suivi de Laure qui vous donnera l’eau à la bouche en vantant l’élevage fondu des Syrah de Fabrice Gripa en Saint-Joseph. Car la très jolie carte des vins qu’elle vous soumet n’a aucune faute de goût.

Vous aurez compris que vous êtes chez Chartier au royaume de l’accueil, de l’authenticité, de la vérité et du bon vivre ! Et encore, leurs deux fistons Hugo et Luis se mêlent très souvent au service, rendant ce lieu d’autant plus sympathique. Cette famille est profonde, elle me touche comme elle saura aussi éveiller en vous une foule de bons sentiments.

Laure et Thomas Chartier
146 rue du Président Wilson 92300 Levallois-Perret
01 47 37 07 21
Du lundi au vendredi
www.chartier-levallois.fr





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf