actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

LE QUINZE VIN - PARIS


11 Mai 2017

LE QUINZE VIN - PARIS LE QUINZE VIN - PARIS



Vous savez quoi ? Je dois être mystique, car ce lieu à 100 mètres de Notre-Dame, à la jolie cave voûtée, est selon moi véritablement touché par la grâce ! Il est tellement chargé de générosité et animé par le partage que le Seigneur saura pardonner aux brebis égarées au 1 rue Dante, la consommation parfois excessive du vin de messe. D’autant plus quand celui-là est issu des 1 400 références de la cave, très bien inspirées sur la Bourgogne, le Bordelais et les Champagnes de vignerons (entre autres).

Le Quinze Vins réunit en deux lieux mitoyens, d’une part une activité de caviste traditionnel, mais également un espace intimiste de restauration où le jambon cuit truffé et les fromages sont sublimés par le Pinot Noir de Clusel-Roch ou le Cabernet Franc du regretté Pierre Caslot. L’éventail de la gamme est en phase avec l’ouverture d’esprit de ses deux associés Hughes et John : vous pourrez y dénicher des champagnes rares d’avant-guerre ou des Tâches de la Romanée-Conti jusqu’à de jolies pépites très abordables de nos vignobles, tel ce Costières de Nîmes "Terres des Chardons" d’Olivier Chardon à moins de 12 €.

L’équipe vous accueillant le soir au comptoir est tellement souriante tels Marc ou sa collègue… Bulle (et oui, ça ne s’invente pas !) : vous vous sentirez aussitôt chez vous. Je vous invite alors à vous laisser porter par leurs propositions de charcuteries et de fromages : ils les accompagneront d’un accord parfait en vins ou champagnes. Et si vous avez l’occasion comme moi de pousser la porte un soir de semaine… peut-être aurez-vous la chance de croiser le(s) verre(s) avec Pierre-Charles Gandilhon, bras droit du sommelier historique du groupe Alain Ducasse, un aubergiste de Chartres, un entrepreneur du BTP, des chasseurs à court, un marin d’eau douce, un vigneron du Languedoc et un dentiste auvergnat. Ce doux mélange improbable fut aussi pétillant qu’un mix de pinot meunier et de chardonnay avec lequel la soirée a débuté : la photo d’illustration résume parfaitement la générosité que dégage ce lieu, dont John fut le maître de cérémonie.

Quel attachant taulier celui-là !

Autant un célèbre philosophe du XXe siècle chantait "Allez viens, viens, viens à Saint Germain", autant il convient de fredonner à présent "Viens, viens boire des canons au Quinze Vins… yeahhhhh » !

Le Quinze Vins
1 rue dante 75005 Paris
01 43 54 84 99
Du mardi au samedi de 11 h à 00 h 30





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf