En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Gastronomie / Restaurants

LE SEVERO - PARIS


SEVERO
FacebookTwitter

Nom bien dur pour une viande aussi tendre !


C’est en effet la partition qu’écrit William Bernet depuis 1987 avec la régularité du métronome. Ce musicien du faux-filet Dry-Aged et de l’onglet Black-Angus aux airs de Mister Magoo, sait d’autant mieux sélectionner les meilleurs morceaux que c’est un ancien boucher. Sa tenue en salle est d’ailleurs bien celle de nos artisans, mais la sienne est… immaculée ! Pas de sang visible, sauf quand le couteau vient trancher une magnifique côte de bœuf maturée entre quatre et six semaines, cuite divinement par son fidèle Johnny Béguin, en cuisine depuis vingt ans.

Passé en restauration pour le plus grand plaisir des viandards que nous sommes !

William laisse à présent à Hugo Desnoyer ou Olivier Metzger le soin de s’occuper du sourcing des bêtes, comme d’habitude... avec grand talent ! Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que la longue maturation est intégralement gérée dans son laboratoire en sous-sol. Côté accompagnement, et sans être réducteur, les frites sont admirables tout comme sa carte des vins qui regorge de pépites très raisonnables en Bourgogne, Rhône ou Beaujolais.Donc, avant de rejoindre votre TGV à Montparnasse en direction de la Bretagne où vous ferez le plein de bar et de cabillaud, prenez le temps d’aller découvrir chez William Bernet ce que signifie le mot Tendreté.

Le Severo 8 rue des Plantes
75014 Paris
01 45 40 40 91






Magazines
Ouest Immobilier Neuf