> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

VANNES DÉVOILE LES PLUS BELLES BAIES DU MONDE AU CONGRÈS DU CLUB INTERNATIONAL !


06 Avril 2017

Vannes dévoile les plus belles baies du monde au congrès du club international ! Vannes dévoile les plus belles baies du monde au congrès du club international ! Vannes dévoile les plus belles baies du monde au congrès du club international !



Dans quelques mois, la ville de Vannes profitera du congrès du Club international, né en son centre afin de promouvoir son savoir-faire. La cité et la Bretagne accueilleront donc 41 délégations de 4 continents différents !
 

Les Plus belles baies du monde : ça fait très superlatif mais ça marque les gens ! C'est l'office de tourisme du pays de Vannes qui a porté l'idée du Club des Plus Belles baies du monde, officiellement créé voici juste 20 ans, à Berlin. Le club rassemble, à ce jour, une quarantaine de baies à forte activité touristique réparties sur quatre continents. Sa présidente portugaise, Maria das Dorès Meira (baie de Setúbal), est venue samedi à Vannes jeter les bases du 13e congrès de l'association qui se tiendra dans quelques mois à Vannes, siège social du club. Un événement : 150 personnes venues du monde entier (26 nationalités) participeront aux travaux et visites (baie de Quiberon, baie du Mont Saint-Michel, baie du Pouliquen...)
 
 
L'événement ouvert aux chefs d'entreprise
 
Le club reste encore pour beaucoup de responsables une nébuleuse dont ils ne mesurent pas bien les tenants et aboutissants. Les problématiques auxquelles sont confrontés les décideurs des différentes baies en matière de tourisme, patrimoine, assainissement, nautisme... sont souvent les mêmes. Il y a donc de précieux enseignements à retirer des expériences des uns et des autres. Les délégations pourront se faire accompagner de leurs chambres consulaires de façon à envisager des coopérations. C'est l'occasion pour montrer les savoir-faire du pays de Vannes par exemple dans le domaine de l'érosion littorale qui touche plusieurs baies. 

Une ouverture au monde économique
 
Les organisateurs ont l'intention d'ouvrir l'événement au monde économique en faisant intervenir des chefs d'entreprise. Les Japonais sont très avancés en matière de fabrication de produits à base d'algues cosmétiques. Écosystèmes, rôle des aquariums, constructions navales, gestion et traitement de l'eau, aménagement... Des thèmes ont déjà été listés. Le club espère aussi profiter de ce congrès pour impliquer dans la démarche de nouvelles baies. Des démarches sont en cours avec Galway en Irlande, et une baie de Croatie, notamment.
 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf