> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

L’OFFICE DE TOURISME DE LA TRINITÉ-SUR-MER OBTIENT SA PLACE EN CATÉGORIE 1 !


07 Mars 2017

L’office de tourisme de La Trinité-sur-Mer obtient sa place en catégorie 1 !



La qualité d’accueil, la présence sur les nouveaux moyens de communication et la diversité des services sont les principaux critères d'évaluation de la qualité d’un office de tourisme. Et apparemment, celui de La Trinité-sur-Mer (56) l’a bien compris. C’est en effet le 30 décembre 2016 que l’arrêté de classement en catégorie 1, est arrivé en mairie. Des mois de dur labeur pour enfin obtenir le sésame tant attendu.
 
Un classement en catégorie 1 qui a nécessité un travail d’équipe
 
Il a fallu 2 ans de préparation, depuis avril 2014,  pour enfin déposer le dossier officiel de demande de classement en catégorie 1 en avril dernier. En effet, ce n’est pas une mince affaire. C’est donc pour cela que la directrice de l’office de tourisme de La Trinité-sur-Mer, Valérie Cudraz-Marin, a sollicité l’aide de toute l’équipe des élus de l’association qui gère l’office de tourisme et les employées de l’office. Également, l’agence a collaboré avec la municipalité afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés.
 
Quelques détails à revoir…
 
Afin de réussir à décrocher le précieux sésame, l’office de tourisme morbihannais a dû effectuer quelques ajustements et modifications afin d’améliorer ce lieu de rencontre.  En effet, pour proposer aux visiteurs des espaces dédiés, des travaux s’imposaient. C’est justement  dans ce cadre là que la collaboration avec la municipalité a facilité cette réussite.  En plus des modifications effectuées sur l’espace, l’effectif a, lui aussi, eu droit à quelques remaniements. « Nous devons proposer davantage de services et chacun est responsable de son domaine »   souligne Sandrine Lamblin-Duroset, référente numérique et conseillère en tourisme.
 
Le classement en catégorie 1 : une victoire certes mais aussi un besoin
 
1er janvier 2018. C’est la date à laquelle La Trinité-sur-Mer devra renouveler son classement en Commune classé station de tourisme. L’adjointe souligne en effet, l’importance d’être classé en catégorie 1 « Ce classement est important pour la commune. Il lui permet de percevoir des droits de mutation et donc d'abonder un budget indispensable au bon fonctionnement de la commune et au développement. Ce classement de l'office de tourisme en catégorie 1 est un préambule obligatoire. ». 
 
Ainsi, pour prospérer, l’office de tourisme de La Trinité-sur-Mer qui a su faire les bons ajustements pour avoir sa place en catégorie 1 dans la classification nationale, n’a plus qu’à obtenir une réponse positive des services de la préfecture, concernant sa demande de renouvellement ...

Source : Ouest-France - Crédit photos : Ouest France, Location Camping




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf