> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

UN VOILIER BRETON ÉLU EUROPEAN YACHT OF THE YEAR 2017


06 Mars 2017

Un voilier breton élu European Yacht of the Year 2017 Un voilier breton élu European Yacht of the Year 2017



European Yacht of the Year 2017 : Le gagnant dans la catégorie voiliers sportifs est breton ! Lors de cet évènement, les meilleurs voiliers sont récompensés dans 5 catégories. Dans celle concernant les voiliers sportifs, le gagnant est breton : le Pogo 36, créé par le chantier naval de Combrit Pogo Structures. 
 
C’est au “Boot” que le voilier reçoit son prix
 
Düsseldorf. C’est le nom de la ville Allemande où s’est déroulé le salon nautique international de cette année. Et c’est ici que, chaque année, 11 magazines spécialisés de 11 pays différents décernent le prix de “European Yacht of the Year” dans chacune des 5 catégories. La première est celle du meilleur voilier familial, ensuite celle du meilleur voilier sportif, voilier de luxe, voilier multicoque et pour finir, la catégorie du meilleur voilier spécial. Et c’est dans la catégorie du meilleur voilier sportif (Performance Cruiser 2017)  que le lauréat breton s’est démarqué.
 
Le Pogo 36 : Plus léger, plus rapide, plus confortable
 
C’est ce voilier qui remporte un franc succès, tout fraîchement sorti du chantier naval Pogo Structures siégeant à Combrit dans le Finistère. Ce voilier est le tout dernier modèle de la famille Pogo. C’est un voilier de croisière qui trouve son inspiration dans le Class 40 de la Route du Rhum et qui est plus performant que celui auquel il succède : le Pogo 10-50. En effet, il est plus confortable, plus léger et surtout plus rapide.
 
Le prochain nouveau-né de la famille Pogo sera-t-il à la hauteur et peut-être même digne de recevoir lui aussi un prix ?
 
Source : France 3  - Crédit photos : Bateaux, France 3 Régions




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf