> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

ELLIPSE : LE FESTIVAL MUSICAL REVIENT POUR UN SECOND SEMESTRE


03 Mars 2017

Ellipse : Le festival musical revient pour un second semestre Ellipse : Le festival musical revient pour un second semestre



Après avoir débuté le 8 octobre dernier, la saison culturelle 2016-2017 du festival musical Ellipse se poursuit en 2017. Entre rock, chanson française, paroles poétiques et humour, le second semestre de cette saison se déroulant à Moëlan-sur-mer (29) promet une multitude d’émotions à transmettre.
 
Un programme qui s’annonce riche en découvertes
 
Ce second semestre a déjà démarré avec, le 3 février, Dan ar Braz et Clarisse Lavanant accompagnés de David Le port à la guitare. Il va se poursuivre le samedi 4 mars ainsi que le samedi 1er avril pour s’achever le samedi 29 avril.
 
Le samedi 4 mars : Découvrez le “rock à plume” !
 
C’est le samedi 4 mars que l’on vous donne rendez-vous pour découvrir le “rock à plume” de Blaze & Le rituel du Roi Lézard. Blaze est la rencontre de deux univers : la chanson française de Nicolas Reggiani et le “rock à dérision incontrôlée” du Ministère. Le rituel du Roi Lézard, lui, est un hommage vibrant à Jim Morisson par 3 poètes venus du rock : Bruno Geneste, Paul Sanda et le musicien poète Alain Subrebost. 
 
Le samedi 1er avril : La pertinence de l’impertinence
 
Le samedi 1er avril, c’est présentés par Bruno Hausler que Pierre-Emmanuel Barré, Antoine Schoumsky, Blanche, Aymeric Lompret et Dédo monteront sur scène pour partager un moment humoristique avec leur public, vous peut-être ? Les Insolents revendiquent haut et fort la pertinence de l’impertinence et réciproquement. Un cocktail explosif avec le jeu du dépassement des limites : on passe du décalage à l’humour noir qui fait grincer des dents, du stand-up aux personnages, du trash à l’absurde. 
 
Le samedi 29 avril : Minnie Marks, Laura Cox, Déborah Bonham
 
Non nous n’allons pas retrouver 3 femmes solistes mais, Minnie Marks une chanteuse-compositeur et multi-instrumentaliste, Laura Cox une guitariste, et pour finir, un groupe de rock nommé Déborah Bonham. 
Minnie Marks vous fera voyager avec des chansons écrites au cours de son voyage musical autour du monde. Youtube. C’est le nom du site sur lequel Laura Cox et sa guitare ont été découverts en 2008. Laura Cox c’est 130 000 abonnés et 34 millions de vue. Déborah Bonham, groupe de rock construit sur le blues primitif a une chanteuse qui ne manque pas d'expérience. En effet, la soeur de John (le batteur de Led Zeppelin) a notamment travaillé avec Paul Rodgers, Robert Plant, Van Halen, Ann Peebles, Humble Pie, Foreigner, Ozzy Osbourne, Nazareth, Mike Fleetwood, Jools Holland et la légende de Stax Steve Cropper avant de rejoindre le groupe.
 
Encore une fois, la Bretagne ne s’arrête pas de nous surprendre avec des évènements culturels toujours plus originaux les uns que les autres.

Source : Moëlan-sur-Mer - Crédit photos : Ouest-France, Moëlan-sur-Mer




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf