> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LA 16 ÈME ÉDITION DES RENCONTRES DU CINÉMA EUROPÉEN JOUE LE PREMIER RÔLE À VANNES


01 Mars 2017

La 16 ème édition des Rencontres du Cinéma Européen joue le premier rôle à Vannes



Cette année toute l'équipe de l'association Cinécran à Vannes vous offre encore une belle édition des Rencontres du Cinéma Européen. Du 1er au 7 mars venez découvrir le cinéma flamand sous tous les angles... 

 

Une programmation inédite

Plus de 25 films sont programmés pour cette nouvelle édition sur le thème du films flamand. Des films inédits et en avant-première dont une en soirée d’ouverture pour vous faire languir un peu plus ! Les films marquants du cinéma flamand seront aussi à l'honneur avec les oeuvres de  Felix Von Groeningen (La Merditude des choses, Alabama Monroe), Mickael R. Roskam (Bullhead, Quand vient la nuit) et Christoph Van Rompaey (Moscow, Belgium), et bien d'autres encore...


Deux compétitions

Deux compétitions différentes mettent en concurrences les meilleurs cinéastes : Le Courts-Métrages européens et 1er film documentaire . Des nouveautés aussi font leur apparition : le prix jeune et la remise d’un trophée spécialement conçu pour l’occasion par les Bronzes de Mohon. Le Château de l’Hermine offre un accueil chaleureux, une restauration à thème, des boissons belges ainsi que diverses animations. Des invités issus de la programmation flamande et des compétitions seront aussi présents. dDs stages, ateliers de cinéma et ateliers animés par des spécialistes vous seront proposés afin de vous apporter un éclairage sur le cinéma flamand contemporain et de patrimoine. Une librairie éphémère proposera une sélection de livres et de BD avec l’Archipel des mots et le Jardin des bulles. 
 
Un lieu d'exception

Cela fait maintenant 3 ans que Cinécran propose au public ce lieu privilégié qu'est le Château de l’Hermine avec des animations diverses et variées. Ces animations seront l’occasion de rencontrer les partenaires associatifs de Cinécran qui partagent les même valeurs que l'association, soit le partage et la collaboration. Ainsi, les festivaliers pourront se régaler les papilles avec les petits plats des Cuisiniers Solidaires, déguster de la bière artisanale locale, se divertir avec la troupe de théâtre d’impro de «la Clique du Clic», et pourquoi pas se faire tirer le portrait par les photographes de l’association Contraste ! 
 
Le château vous ouvrira ses portes du mercredi 1er mars au dimanche 5 mars alors n'hésitez pas et vous aussi faites votre cinéma !

Retrouvez le programe dans sa totalité →  cinecran.org




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf