En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Découvertes

Une agricultrice morbihannaise devient star de la toile avec son selfie !

15 février 2017

Elodie Le Mailloux en selfie avec ses vaches
champ avec une vache
champ de blé avec ciel bleu
FacebookTwitter

Le domaine de l'agriculture est souvent jugé comme un métier d'homme et n'est pas forcément mis en valeur sur internet et les réseaux sociaux. Elodie Mailloux, agricultrice d'Arzal (56) s'est lancé un défi un peu particulier sur Twitter…

Elodie Le Mailloux est agricultrice à Arzal dans le Morbihan depuis 2012. Adepte de Twitter depuis peu, elle a décidé de réaliser son premier selfie avec une de ses vaches. La photo a été retweetée par un autre agriculteur puis a été reprise par Samuel Étienne sur Europe 1 !

#CapOuPasCap...
 
C'est un dimanche soir que cette idée folle lui est venue en rentrant de la traite, elle lance alors le défi sur les réseaux sociaux de faire un #CapOuPasCap de se prendre en selfie au travail demain, en réponse à sa photo publié le jour même. C'est ainsi que des dizaines d’agriculteurs se sont pris au jeu et ont posté à leur tour une photo d’eux dans leurs exploitations avec leurs animaux. Ce défi a aussi conquis des peintres, et mieux encore, le journaliste d'Europe 1 Samuel Étienne et Camille Combal le célèbre chroniqueur de Touche pas à mon poste. L'agricultrice a poussé le vice jusqu'à demander à Thomas Pesquet, l'astronaute français de l'ESA, de relever le défi !
 
Une véritable opération de communication

Ce défi s'est révélé être une réelle opportunité pour redorer l'image du domaine agricole qui souffre de nombreux préjugés. Les gens ne connaissent pas le métier d’agricultrice, souvent critiqué par beaucoup de monde. Avec ce "concours de selfie", c’est une manière de parler de leurs exploitations à une population plus large et plus à l'écoute. Pari réussi !

Rrédit photo : Pinterest - Source : Ouest France





Magazines
Ouest Immobilier Neuf