> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LE CHALLENGE INNOVATECH : ELLES BOUGENT DÉBARQUE À RENNES !


08 Février 2017

Le Challenge InnovaTech : Elles bougent débarque à Rennes ! Le Challenge InnovaTech : Elles bougent débarque à Rennes ! Le Challenge InnovaTech : Elles bougent débarque à Rennes !



Le Challenge InnovaTech Elles bougent arrive en Bretagne, le jeudi 9 février 2017 à l’IMIE Rennes ! Une journée pour imaginer ensemble l’industrie du futur en mode « speed project » vous attend...

Qu'est-ce que le Challenge InnovaTech ?
 
C’est un Challenge intergénérationnel sur une journée rassemblant des équipes composées de deux lycéennes, deux étudiantes et deux marraines. Ensemble, en mode «speed project», elles vont devoir inventer un produit ou service innovant lié au plan pour l’Industrie de demain. En fin de journée, leur projet doit être présenté de manière dynamique et inspirante sous forme de « pitch » d'équipe, à la manière des conférences TEDx face à un jury. Les lauréates se retrouveront le 21 mars pour la finale à Paris, au Ministère de l’Économie et des Finances. Les lauréates, en région et lors de la finale, remporteront de nombreux lots (visite de site, coaching de projet, goodies high-tech etc.) offerts par l’association Elles bougent et les soutiens industriels, institutionnels et territoriaux du challenge.

Un challenge 100% féminin

L'objectif de cette initiative est de créer des relations privilégiées entre lycéennes, étudiantes en filières scientifiques et Marraines Elles bougent (femmes ingénieures ou techniciennes dans l'industrie) afin de donner envie aux filles de s'orienter vers ces secteurs qui manquent encore cruellement de talents féminins. En Bretagne, le challenge aura lieu le jeudi 9 février 2017 à l’IMIE Rennes. Il réunira 3 équipes féminines qui travailleront sur les sujets Objets Intelligents et Connectés, Transports de demain, Ville durable et Big data.

Des partenaires de choix
 
Orange, CH Dinan, Bouygues et des marraines indépendantes se sont mobilisées pour l’occasion. L’après-midi, lors d’une grande conférence, les équipes présenteront leur concept sous forme de pitch devant un jury composé de professionnels, la directrice de l’IMIE Rennes ; Madame Annaick Morvan - Directrice régionale aux Droits des femmes et à l'égalité en Bretagne ; des représentants de l’innovation et des représentants de l’État. L’équipe lauréate du Prix du jury présentera son projet le 21 mars, au Ministère de l’Economie et des Finances, dans le cadre de la Finale nationale.


Retrouvez toute l'actu sur → ellesbougent.com
 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf