> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

EN FÉVRIER RETROUVEZ LE 30E FESTIVAL HANDICLAP !


13 Février 2017

En février retrouvez le 30e Festival Handiclap ! En février retrouvez le 30e Festival Handiclap ! En février retrouvez le 30e Festival Handiclap ! En février retrouvez le 30e Festival Handiclap !



Handiclap propose de la culture par tous et pour tous ! Ce beau festival dévoile cette année encore une programmation colorée et une expression artistique qui intègre les notions d'accessibilité et de handicap.

Un projet pour tous

Le festival Handiclap, piloté par l’APAJH44, soutient le même objectif depuis sa création : favoriser par l’expression artistique, l’inclusion des enfants et adultes handicapés et ce, quel que soit leur handicap. Le festival fédère autour de ce projet commun des associations, des personnes, des organismes qui se sentent concernés par le handicap et qui se soucie, par le biais artistique, de l’accessibilité de la culture par tous et pour tous. 

30 ans de bonheur

Cette année le festival soufflera sa trentième bougie ! En 30 ans, Handiclap a bien évolué, tant dans sa forme artistique que dans son organisation. Cependant ses objectifs restent les mêmes. Il s'agit de sensibiliser le public à la question du handicap, permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à la culture et ainsi faire connaître les œuvres des artistes handicapés. Mais un des désirs principaux est surtout de privilégier ce moment de rencontre entre tous les publics.

Une scénographie et une création graphique authentique
 
La scénographie du festival Handiclap est réalisée pour la 4e année consécutive par les jeunes de l’IME Val-Lorie qui conçoivent à partir de matériaux de récupération, les décors extérieurs, le mobilier et les espaces verts dans le cadre d’ateliers préprofessionnels de travaux paysagers et d’ateliers polyvalents du bâtiment au sein de leur établissement APAJH44. La banderole de la 30ème édition du Festival Handiclap est conçue par 7 jeunes du Service APAJH 44 « Henri LAFAY » du Lycée Les Bourdonnières. Accompagnés par Emmanuel GILARDEAU, graphiste et enseignant à l’Ecole de Design Nantes Atlantique, les ateliers ont été pour les lycéens de véritables espaces d’expression et d’expérimentation créative.

Du jeudi 16 mars au 23 mars il y en aura pour tous les goûts ! Du cinéma, de la musique du monde, du théâtre et bien d'autres surprises vous attendent, donc passez le pas Handiclap ! 

Retrouvez la programmation complète sur → handiclap.fr




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf