> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LE FESTIVAL NATUR'ARMOR MONTRE SA VRAIE NATURE CE WEEK-END !


03 Février 2017

Le Festival Natur'Armor montre sa vraie nature ce week-end ! Le Festival Natur'Armor montre sa vraie nature ce week-end ! Le Festival Natur'Armor montre sa vraie nature ce week-end !



Les festival Natur'Armor, la plus grande exposition de nature bretonne se déploie de nouveau ce week-end à Erquy ! Ce sont les espaces naturels et ses petites bêtes de mer ou des airs qui seront les stars de ce festival.

Une biodiversité riche 
 
Nous connaissons tous un panel très large de races d'animaux sauvages autour du monde mais connaissez-vous vraiment le peuple animal le plus près de chez nous ? Rien n'est moins sur ! Il y a beaucoup de choses de la biodiversité des Côtes d'Armor que nous ne connaissons pas. La volonté de l’association Viv'Armor, qui étudie la nature et agit pour la protection de l’environnement dans le département n'est autre que de vous faire découvrir ce qui vous entoure. L'idée principale est de faire découvrir la nature à l'état pur et de sensibiliser les gens sur ce qu'il se passe chez eux. L'an dernier ce festival a remporté un franc succès avec 5 457 visiteurs et un total de 52 000 visiteurs sur les onze ans de règne du festival !

Un week-end de découvertes 
 
Ce week-end  les costarmoricains pourront découvrir la plus grande exposition nature de Bretagne  sous toutes ses formes. Au programme : un salon d’art animalier, un coin pour les tout-petits dès un an, de nombreuses conférences sur les espèces animalières et la biodiversité de la région, des ateliers pour les enfants, la diffusion de documentaires animaliers, des sorties en pleine nature et plus de 80 exposants ! Trois pavillons sont installés au coeur de la station de grès rose. La mer sera représentée à l'école publique, les espaces naturels au gymnase et les petites bêtes seront installés à la salle des fêtes. L'objectif est de rendre ce thème ludique et d'apprendre tout en s'amusant. Ce festival dispose d'un atout technologique incroyable... Des lunettes de réalité augmentée plogenront les visiteurs dans l'univers salé de la mer et du plancton !

Retrouvez le programme complet sur → vivarmor.fr


Crédit photo : ©pinterest , ©vivarmor 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf