> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

PREMIÈRE ÉDITION DE L'OPÉRATION LES YEUX OUVERTS À PARIS


31 Janvier 2017

Première édition de l'opération Les yeux Ouverts à Paris Première édition de l'opération Les yeux Ouverts à Paris



Le Comité Professionnel des Galeries d'Art reste fidéle à son objectif premier qui est d'ouvrir l'art contemporain au plus grand nombre, petits et grands. C'est donc dans cette optique que la 1ère édition de l'opération "Les Yeux Ouverts" se lance en février !

L'art pour tous

Ce beau projet artistique est à l’initiative de Marianne Le Métayer, directrice de la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, et de Raoul Salomon,collectionneur. L'idée principale du comité est d'organiser des parcours d’art contemporain à destination des enfants. C'est alors de chaleureuses rencontres avec les grands professionnels de l’art contemporain français qui auront lieux lors de belles balades dans les rues de Paris. Ce nouveau programme annuel du Comité Professionnel des Galeries d’Art, permet à une classe de CM1/CM2 issue du champ social, en lien avec son instituteur, de découvrir lors de 4 rendez-vous annuels les quartiers parisiens emblématiques de l’art moderne et de l’art contemporain. Pour cette première édition des Yeux Ouverts, le Comité Professionnel des galeries d’art a sélectionné une classe de CM2 de l’école primaire Montaigne de Sevran en Seine Saint-Denis. La première étape du parcours sera le Musée Picasso à 9h afin de découvrir l'exposition en cours qui n'est autre que l'exposition Picasso - Giacometti. 

 
4 rendez-vous artistiques 

Des parcours uniques sont ainsi organisés à Saint-Germain-des-Prés, le Haut-Marais, le Marais historique, Belleville… A chaque sortie, la classe visite trois galeries ainsi qu’une institution incontournable du quartier choisi, et bénéficie de rencontres, d’interventions et de visites guidées ainsi que d’un déjeuner équilibré et d’un goûter avec les pâtisseries Bogato. Chaque élève se voit offrir un manuel illustré par l'artiste Winshluss, afin de suivre ses progrès tout au long de l'année. Les 4 rendez - vous annuels sont les prochains :
 
- Musée Picasso, exposition Picasso-Giacometti 
- VNH Gallery, exposition Hurt so good
- Galerie Papillon, expositions Remarquable et Fouilles 
- Galerie mor charpentier, exposition Charwei Tsai 

Il faut bien avouer que ces excursions sont de véritables invitations à l'art contemporain et cela dans une démarche pédagogique très souple qui fera peut être naître de nouvelles passions chez certains…
 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf