> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

LYOPHILISE & CO : LE PARTENAIRE NUTRITION DES ÉQUIPAGES DU VENDÉE GLOBE


26 Janvier 2017

Lyophilise & Co : Le partenaire nutrition des équipages du Vendée Globe Lyophilise & Co : Le partenaire nutrition des équipages du Vendée Globe



Sur terre nous avons tous besoin de nous nourrir pour survivre et être en bonne santé, et bien c'est exactement pareil en mer ! Tous les marins en course pour le Vendée Globe on bien évidemment fait leurs provisions avant de s'en aller pour leur périple. Mais qui est donc partenaire nutrition ? 

Des repas 

Aujourd'hui ce sont 27 des 29 skippers partis pour le Vendée Globe qui se sont rendu au même endroit avant de partir. C'est un femme de marin d'origine suédoise qui est leur source d'alimentation. C'est cette femme, Ariane Pehrson qui a créée il y a 6 ans son entreprise "Lyphophilise & Co"  qui avait pour objectif était d'améliorer l'avitaillement des marins qui partent sur des courses au large et le pari semble réussi. Dans son local, elle fait parvenir des produits alimentaires de différents horizons, qui lui semblent judicieux à embarquer sur un bateau de course, au large, pour nourrir les marins. Il s'avère que ce n'est pas une chose facile, car les marins nécessitent des produits légers qui n'alourdissent pas leur cher bateau. Le lyophilisé c'est donc trouvé être l'alternative parfaite pour eux ! Mais il faut aussi varié de ce type de repas. Ainsi, des repas stérilisés sont proposés, de la viande séchée, des fruits secs, des barres énergétiques, des boissons, des pastilles reminéralisantes et bien d'autres produits.

 
Des skippers pour clients 
 
Les skippers en ligne pour le Vendée Globe ont été au nombre de 27 à sillonner la boutique de long en large avant de choisir les produits qui leur plaisait le plus en fonciton de leurs goûts et surtout leurs contraintes energétique. Ils ont probablement aussi tous fouillés parmi le fichier complet des 900 produits avec leurs valeurs énergétiques, protéines, lipides et glucides pour choisir en fonction des zones froides ou tempérées qu'ils vont devoir traverser durant leur tour du monde en solitaire. 85 jours en mer ce n'est pas rien et se ravitaillé pour autant de temps, cela a un coût. Pour ceux qui ont un budget plus limité, Ariane et son équipe ont créé un outil de financement participatif où les personnes participent directement à l'achat de son avitaillement. Conrad Coleman et Alan Roura font parti de ceux qui ont utilisé cet outil et ont ainsi pu se faire financer leur avitaillement au complet par leur entourage et leurs nombreux fans !


Un concept en expansion 
 
L'entreprise est en pleine croissance ! Les produits vendus ne sont pas uniquement réservés aux marins mais aux sportifs en règle générale. De ce fait, l'offre en barres, gels et boissons énergétiques fait le plaisir des sportifs du running ou du vélo qui viennent fouiller parmi les centaines de barres inédites, les échanges avec les marins, sur leurs besoins notamment, font grandir l'offre petit à petit. Aujourd'hui, grâce à une boutique en ligne ergonomique, à la prise en main facilitée, le développement continue avec des clients de divers domaines tels que la randonnée, le raid, le voyage, l'expédition mais aussi grâce aux nouvelles collaborations avec des entreprises qui partent en mission dans des zones à risques ou des institutions qui souhaitent stocker de la nourriture en cas de crise entre autres. L'entreprise compte aujourd'hui 5 salariés et prévoit le million pour son chiffre d'affaires d'ici 18 mois. C'est donc une réussite totale et un marché de niche que cette suédoise à réussi à développer et nous lui souhaitons de belles réussites pour l'avenir !




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf