actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

RENNES : CONNAISSEZ-VOUS LE TESTING GALETTE DES ROIS ?


10 Janvier 2017

Rennes : connaissez-vous le Testing Galette des Rois ? Rennes : connaissez-vous le Testing Galette des Rois ? Rennes : connaissez-vous le Testing Galette des Rois ? Rennes : connaissez-vous le Testing Galette des Rois ? Rennes : connaissez-vous le Testing Galette des Rois ?



Pour la deuxième fois, Typhanie Coulon, gérante de l’agence Atelier Sésame®, a organisé le Testing de Galettes des Rois, qui s’est déroulé ce mardi 3 janvier au sein de l’hôtel Magic Hall à Rennes. L’objectif : élire, parmi 20 artisans-boulangers présélectionnés par le jury, la meilleure Galette des rois de Rennes.

Un jury de tous horizons

Pour l’occasion, Atelier Sésame® a constitué un jury d’amateurs, d’acteurs rennais et de passionnés de gourmandise. Il était composé de Julianna Allin (présentatrice sur TVR), Cloé Salked (directrice de publication du magazine Vu[e] sur Rennes), Kahina Drider (Rennes à Coup de Cœur), Xavier Debrontride (journaliste et co-président du Club de la presse de Bretagne), Vincent Aubrée (directeur de la communication de Destination Rennes), Gladys Boudan (Joueuse de Handball et directrice de So Glad), Jean-Pierre Fréart (demi-finaliste de l’émission Meilleur pâtissier sur M6 en 2015), Benoît Castel (Chef Pâtissier pour les boulangeries Castel à Paris et originaire de Rennes / Redon), Olivier Marie (journaliste pour Goût d’Ouest), et Typhanie Coulon (directrice de l’agence Atelier Sésame et organisatrice de l’évènement).

Le roi de la galette est…

La dégustation des galettes s’est faite à l’aveugle et plusieurs critères ont été évalués : l’esthétisme, la qualité du feuilletage et de la crème frangipane ainsi que le rapport qualité-prix. Sans surprise, c’est la galette des rois de la Boulangerie-Pâtisserie COUPEL, située 21 rue Saint-Hélier, qui a séduit le jury. Son feuilletage croustillant, sa frangipane fondante et parfumée, ainsi que son esthétisme ont fait l’unanimité, comme l’an dernier ! Voici le classement :
- 1er : La Boulangerie-Pâtisserie Coupel (rue Saint-Hélier)
- 2e : Laurent Le Daniel (rue de la monnaie)
- 3e : Le Fournil Vasselot (rue Vasselot)
- 4e : Thierry Bouvier (Rotonde)

Parmi les autres boulangeries testées il y avait : les frères Cléments, la boulangerie du Coin, le Fournil des Champs, Aux Gourmandises de Grégoire, la boulangerie du Thabor, la Maison Poirier, la Boulangerie Vauchel, Au bonheur du pain, le Fournil des Lices, le Fournil d’autrefois, la boulangerie Cozic, la boulangerie Leduc, Plaisir du Goût, la boulangerie Hoche, les délices des Sacrés Cœurs et la boulangerie Janvier.

Source : © Atelier Sésame - Typhanie Coulon





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf