En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Découvertes

Des aéroports bretons certifiés sécurité aéroportuaire européenne

06 janvier 2017

Des aéroports bretons certifiés sécurité aéroportuaire européenne
FacebookTwitter

Lors d’une cérémonie officielle le 4 janvier 2017, Pierre-Yves Huerre, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Ouest a remis officiellement à Gilles Tellier, Directeur des Aéroports de Rennes et Dinard, les Certificats Européens de Sécurité Aéroportuaire des deux plateformes.

Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, les Aéroports de Rennes et Dinard, à l’instar des autres aéroports européens, se sont engagés il y a plus d’un an dans un processus de conversion de leur certificat de sécurité aéroportuaire national en certificat européen.

Une sécurité optimale
Avec près d’un an d’avance sur ses obligations réglementaires, la Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard vient donc d’obtenir officiellement les certificats européens de sécurité aéroportuaire délivrés par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA).

Cette certification atteste du respect des Aéroports de Rennes et Dinard des nouvelles exigences de sécurité définies par la Commission Européenne et l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA). Ces nouvelles exigences s’appliquent à l’organisation et à l’exploitation des infrastructures aéronautiques et donnent à l’exploitant aéroportuaire le rôle de « chef d’orchestre » de la sécurité des plateformes. Il s'agit du premier groupement d’aéroports à obtenir la certification et les 11e et 12e certificats (sur 57) délivrés en France.

Une récompense qui hisse les Aéroports de Rennes et Dinard au plus haut niveau des standards de la sécurité aéronautique européenne.
 

Source : © Aéroport Rennes Bretagne






Magazines
Ouest Immobilier Neuf