> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

UN MUSÉE QUI A DU NEZ


27 Décembre 2016

Un musée qui a du nez Un musée qui a du nez Un musée qui a du nez



Un petit nouveau est apparu dans le monde des musées parisiens, c'est  le Grand musée du parfum ! Il a ouvert ses portes jeudi 22 décembre dans le chic 8e arrondissement de Paris qui se trouve être  le quartier de la mode et du luxe par excellence de la capitale. Ce musée privé offre la possibilité de faire découvrir aux visiteurs l'histoire et les secrets du parfum, des odeurs de l'Antiquité jusqu'à la création contemporaine.

Le luxe à la française

Ce musée s'est installé dans un élégant hôtel particulier d'une surface de  1 400 mètres carrés, en face de l'hôtel Bristol. Cela représente donc le secteur du luxe parisien et du "chic" à l'état pur. Ce musée propose un parcours à la fois historique, et ludique en offrant une expérience sensorielle hors du commun.

Une expérience olfactive

Il n'y a rien de mieux que d'aiguiser son odorat à travers divers jeux, bornes interactives et installations innovantes pour réveiller ses sens ! A travers ces expériences, il faut reconnaître des odeurs familières, identifier des fragrances utilisées par l'industrie, on peut même sentir du kyphi, le premier parfum connu de l'histoire de l'humanité !

Cette expérience immersive et contemporaine est sans aucun doute une véritable réussite car ce Grand musée du parfum recense 300 000 entrées chaque année.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site officiel : grandmuseeduparfum.fr

crédit photo : Isabelle Chapuis, Alexandre Lacroix et  Irène de Rosen





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf