> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

LA CORDÉE A OUVERT SON 13E ESPACE À NANTES


12 Décembre 2016

La Cordée a ouvert son 13e espace à Nantes La Cordée a ouvert son 13e espace à Nantes La Cordée a ouvert son 13e espace à Nantes



Le 21 novembre dernier, la Cordée et ses fondateurs Julie Pouliquen et Michael Schwartz ont ouvert son nouvel espace de travail à Nantes qui accueillera de nouveaux professionnels. Un véritable élan de fraîcheur est arrivé avec cette inauguration !

Qu'est ce que la Cordée? 

C'est une communauté de travail où des travailleurs autonomes qui peuvent être indépendants, entrepreneurs en création, ONG, télétravailleurs ou stagiaires, se retrouvent pour travailler, échanger, se former et grandir ensemble. Pour rompre la solitude personnelle et l'isolement professionnel dont souffre toute cette génération de travailleurs. L'objectif est de créer un écosystème de travail bienveillant et convivial pour les entrepreneurs, les indépendants et les télétravailleurs afin de les soutenir et de les faire évoluer.

Une vision du travail différente

Le partage est un des principes fondamentaux de la Cordée. Dans des métiers où l’information abonde, avoir des partenaires de cordée prêts à relayer une information, à enseigner une technique ou à partager une bonne idée, c’est être un peu plus fort face à la montagne à gravir. L'esprit de communauté est aussi un point important à avoir lorsque l'on intègre la Cordée. Être un freelance ou un entrepreneur est une expérience de liberté fantastique. Mais être libre signifie bien souvent oublier la sécurité de l’emploi, et se résoudre à chercher en permanence les moyens de sa subsistance.
Nous croyons qu’en côtoyant des personnes venues d’horizons différents, on multiplie les possibilités de trouver des opportunités et de développer ses affaires. Et bien évidemment la bonne humeur est obligatoire ! Travailler sur une mission à plusieurs, monter un projet avec d’autres, échanger sur une conférence ou même débattre des qualités respectives des machines à café, c’est autant d’occasions de se retrouver entre amis dans la joie et la bonne humeur !

La Cordée en quelques chiffres 

  • 13 espaces dans 7 villes différentes
  • 500 évènements par an
  • 800 membres
  • 2 000 utilisateurs par mois
  • 40% de femmes
  • 36 ans d'âge moyen

Le développement de La Cordée est effectué en réponse aux besoins de la communauté. Ses projets de nouveaux espaces et services s’insèrent donc plus largement dans une stratégie de maillage du territoire, au plus près des mobilités réelles des travailleurs. Donc si vous désirez partager, sourire, travailler avec d'autres professionnels dans une ambiance joviale, la Cordée est faite pour vous !





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf