> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

M. MOUSTACHE, TENDANCE RÉTRO CHIC


27 Juin 2013

M. Moustache, tendance rétro chic M. Moustache, tendance rétro chic M. Moustache, tendance rétro chic



Élu créateur de l’année 2013 au dernier salon Who’s Next dans la catégorie Accessoires Homme, M. Moustache fait une entrée en grande pompe dans le monde feutré de la chaussure masculine.

Née au printemps dernier de l’amitié et de l’envie d’entreprendre de trois jeunes diplômés d’une école de management, la jeune marque porte fièrement ses belles bacchantes aux talons et trace sa route. Guillaume Alcan, Thibault Repelin et Antoine Vigneron, le Vannetais de l’équipe, jouent la complémentarité des compétences, et chacun exerce son talent dans son domaine de prédilection, de la production à la logistique, des finances à la communication. Leur collection est dédiée aux jeunes actifs et à tous ceux qui vivent un pied dans chaque monde, parce que leurs journées sont plurielles et qu’ils veulent être aussi à l’aise en réunion qu’à l’apéro.

Bien dans la tendance rétro chic, le style revisite un grand classique de la chaussure, mariant avec bonheur l’élégance du Richelieu et au confort de la basket. Les modèles répondent aux prénoms joyeusement désuets de Robert, Edmond, Armand et Gustave, et leurs compagnes en fil d’écosse se prénomment Martine ou Josiane.

Le jeune label aime le détail et soigne les finitions. Les chaussures sont doublées d’un tartan à la classe d’un kilt écossais et au douillet de notre charentaise nationale. Les deux paires de lacets jouent la sobriété coordonnée ou l’impertinence décalée qui fait pétiller les souliers.

Quant à la boîte, elle ne se contente pas de protéger le produit, elle le valorise. En bois, elle s’inspire d’une caisse à vin et elle s’inscrit dans l’univers élégant et décontracté des belles propriétés viticoles.

Déjà présent dans plusieurs points de vente à Paris, vous rencontrerez M. Moustache en Bretagne dans la boutique Kolector, à Vannes et bientôt à Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc. Et dès la rentrée, la famille de M. Moustache s’agrandira avec des desert boots.
On attend avec impatience le faire-part pour découvrir le nom de baptême !


www.m-moustache.com




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf