> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

DÉCEMBRE : LE MOIS DES DÉCORATIONS DE NOËL TANT ATTENDUES !


06 Décembre 2016

Décembre : le mois des décorations de noël tant attendues ! Décembre : le mois des décorations de noël tant attendues ! Décembre : le mois des décorations de noël tant attendues !



Noël est une période toute particulière, elle est à la fois stressante pour les parents qui se doivent de préparer un réveillon pour toute la famille mais aussi magique pour les enfants qui reçoivent les cadeaux dont ils rêvent depuis des mois... Cependant, une chose plait aux petits comme aux grands, ce sont les décorations de noël ! 

Il y en a pour tous les goûts 

Que ce soit du simple sapin que l'on décore dans le salon ou des guirlandes lumineuses que l'on dispose sur la façade de notre maison, chacun y trouve son compte et pour ses goûts ! Vous pouvez éviter les téléfilms de noël mais il est impossible d'échapper aux décorations qui arborent les rues de vos villes, maisons et immeubles environnants. Celles-ci vous indiquent que Noël est proche et que les Français souhaitent le célébrer comme il se doit.

Une enquête a été mené durant le mois d'octobre afin d'interroger 2500 personnes sur leurs habitudes décoratives en ce qui concerne la période de noël. La conclusion la plus flagrante est que les français sont très attachés à cette tradition. Un noël sans sapin c'est un peu comme un Laurel sans Hardy. Le résultat du sondage confirme cet attrait pour cette fête annuelle ! 87% des maisons seront décorées aux couleurs de Noël, les guirlandes gagnent la majorité haut la main ! De plus, ce ne seront pas que de vieilles décorations réutilisées jusqu'à n'en plus pouvoir puisque 76% des personnes interrogées envisagent d'acheter de nouvelles décorations pour les prochaines fêtes.  On compte même un mince partie qui représente 9% des sondés qui fabriquent eux mêmes leurs décorations! Comme pour tout, il y a toujours des retardataires qui prépareront noël à la dernière minute mais deux tiers des sondés s'y prennent à l'avance et préparent doucement le Jour-J durant le mois de décembre. 12% semblent d'ailleurs considérer que le mois de décembre dans son ensemble est synonyme de Noël puisqu'ils posent leurs décorations dès la fin du mois de novembre. Enfin, la décoration de vos maisons n'est pas réservée aux enfants, il est d'autant plus agréable de partager ce moment en famille pour 72% des cas !
 

Du naturel ou artificiel ?

Vous préférez un sapin naturel ou bien artificiel? Il est vrai que lorsque l'on parle de décorations de noël, c'est souvent le sapin qui nous vient en premier à l'esprit. Cependant, pour certain la facilité du sapin artificiel que l'on réssort chaque année prone sur la bonne odeur de l'épicéa qui ne dure que quelques semaines et perd ses épines dans votre salon. 59% privilégie les sapins naturels mais un autre tiers se tourne vers les sapins artificiels. De plus, qu'ils soient fabriqués par la nature ou par l'homme, les deux sont disponibles en supermarché. C'est donc pour cela que 72% des Français effectuent cet achat par ce biais, contre 21% qui l'achètent en jardinerie et 7% seulement chez le fleuriste.

De la neige sur votre maison, pourquoi pas? 
 
La magie de noël et la tradition sont deux facteurs primordiaux de l'engouement des français pour cette période de l'année, mais 92% des Français trouvent que l'ambiance est plus agréable et chaleureuse avec des décorations. Il ne manque plus qu'un peu de neige pour parfaire au bonheur de cette fête ! Ce sont donc 42% des sondés qui rêvent de voir leur habitation recouverte de poudre blanche pour Noël.

Et vous, comment décorez-vous votre maison pour accueillir noël cette année ? 

    




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf