> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

UNE COLLABORATION INSOLENTE


28 Novembre 2016

Une collaboration Insolente Une collaboration Insolente Une collaboration Insolente



Quatre artistes féminines se sont regroupées autour d’un théme commun à découvrir au sein du petit boudoir en forme de boîte à chapeau, installé dans le centre historique de Locmaria à Quimper.  Les collaboratrices revisitent « une mode » en se créant un univers tout particulier et personnel.

Des artistes entières


 ZAZA MINSSEN, Artiste Peintre

« J’aime travailler la matière, mélanger les pigments avec la cire et les liants ! J’arrache, je colle, je badigeonne, je décolle… J’aime travailler sur des supports différents, toile de lin encollée, toile fine, lisse…Bref, j’expérimente, je cherche et je trouve. Sur les toiles affiches, je raconte des histoires, je les déchire et des mots apparaissent, j’aime les mots. »

NINE ORCET, Brodeuse de bijoux

« J’aime travailler dans mon atelier, ma bulle, en musique. J’aime travailler, créer, avec passion, inspiration, en racontant des histoires. J’aime travailler les matières, les transformer, les mélanger. »

JEANNE LANNURIEN, Styliste

« Styliste depuis 2009, je me suis spécialisée dans la robe de mariée et robe du soir.  Insolentes ? »est pour moi l’occasion rêvée de créer d’une autre façon. Je travaille habituellement en lien étroit avec les mariées, inspirée par la personne, je passe ensuite au dessin puis au patron puis à la recherche de matières et enfin viennent : la toile, les essayages puis la réalisation finale. Avec ce projet, je m’autorise à me laisser conduire par un tissu, une forme, le travail de mes collaboratrices et me lance en 3D immédiatement, quelle liberté, c’est grisant ! »


RACHEL LE GALL, Modiste

 « Plonger au cœur de l’atelier pour façonner, sculpter, transformer l’étoffe et inventer des formes aléatoires qui s’imposeront naturellement, comme une évidence et deviendront couvre-chefs :  capelines, bibis, turbans …. Partager, associer, inviter des artistes et artisans créateurs autour d’une thématique, d’un savoir- faire, pour inventer un nouvel espace créatif, authentique et faire redécouvrir l’art du Couvre-Chef sous toutes ses coutures ! »


Un projet, une passion

Le projet "Insolentes" est né de la rencontre entre Rachel le Gall et les créations de Zaza Minssen ainsi que d'un univers communs. La robe de toile et de papier pouvait inspirer l’art du couvre-chef et devenir sculpture. Les rencontres de thématiques singulières et raffinées avec la participation de « BEAU » Vintage Store et Mandarine Tuserian, une olfactologue passionnée. Le collectif d'artistes à vu peu à peu le jour et la peintre a commencé à travailler avec la modiste, qui travaille avec la créatrice de bijoux qui celle-ci travaille avec la styliste qui travaille avec la peintre... Et voilà le tour est joué !

Un mois d'exposition 

 Du 1er au 30 Décembre 2016 « Insolentes ? »
Expo-Vente à l’Atelier Modes & Curiosités
14 bis rue jean Baptiste Bousquet 29000 Quimper
 
OUVERTURE :
Du Mercredi au Samedi : 14h00 / 19h00
Les Dimanches 4 et 18 décembre : 14h00 / 18h00
 

ANIMATIONS
 
Du 1er au 4 Décembre :
Participation de « BEAU », Vintage-Store - Pont Aven. Présentation d’une sélection de petites robes noires des années 50 aux années 90.
 
Samedi 10 Décembre :
Rencontre/Atelier avec Nine ORCET 
Rencontre autour du parfum « Parure de peau » avec Mandarine TUSERIAN
 
Espace Librairie :
Sélection d’ouvrages sur la Mode.
En partenariat avec la librairie RAVY - QUIMPER

HORAIRES D'OUVERTURE :

Du Mercredi au Samedi : 14h00 / 19h00
Les Dimanches 4 et 18 décembre : 14h00 / 18h00

Le 1er décembre à partir de 19h00 aura lieu le vernissage de l'exposition !
 





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf