> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LA 30E ÉDITION DES RENDEZ-VOUS DE L’ERDRE


23 Août 2016

La 30e édition des Rendez-vous de l’Erdre La 30e édition des Rendez-vous de l’Erdre La 30e édition des Rendez-vous de l’Erdre



Après trente ans de bons et loyaux services, les rendez-vous de l’Erdre sont de retour cette année pour leur 30e anniversaire. Et ils marquent le coup, encore une fois à Nantes, en proposant 30 concerts en plus, un pour chacune de leurs bougies.

Pointures des festivals de jazz en France, les rendez-vous de l’Erdre proposent plus d’une centaine de concerts gratuits. La recette ? De la musique de toutes les origines, pleine de vitalité, réunie autour d’un festival nautique, phare d’approche pour des bateaux, figures du patrimoine français et européen, qui défileront le long des 28 kilomètres de l’Erdre.

Cette combinaison insolite de la navigation et du jazz réunis chaque année, pendant 4 jours, plus de 150 000 spectateurs, qui déboulent dans les rues de Nantes et alentour pour admirer ces quelques 200 bateaux, et 350 artistes, qui joueront aussi bien sur terre que sur les flots, avec une grande scène nautique installée au cœur de Nantes.

4 jours de festival, du 25 au 28 août

Démarrant officiellement le jeudi 25 août, certains ont déjà pris de l’avance, avec l’organisation depuis le lundi 22 et jusqu’au mercredi 24, de plusieurs concerts du Marabout Orkestra, ainsi que la découverte de La Marne, un bateau d’intérêt patrimonial. Ces festivités laisseront ensuite la place aux nombreux autres artistes et embarcations, qui assureront le spectacle jusqu’au dimanche 28 août.

Rendre le jazz accessible à tous, le promouvoir, ce sont les maîtres mots de ce festival, ce qui assure sa gratuité, et son succès renouvelé chaque année.

Retrouvez toute la programmation de ces quatre jours sur le site officiel des rendez-vous de l’Erdre : www.rendezvouserdre.com

©Michael Pargue/ RDV Erdre





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf