> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

RENNES À L’HONNEUR SUR SNAPCHAT


08 Août 2016

Rennes à l’honneur sur Snapchat



La célèbre application mobile permettant d’envoyer des photos à son cercle d’amis, propose désormais, grâce à la géolocalisation, de décorer les photos prises dans les rues de Rennes de filtres exclusifs à la ville.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’application Snapchat, celle-ci permet d’envoyer à ses amis des photos éphémères prises depuis notre téléphone. Ces photos ne peuvent être visualisées qu’une seule fois et seulement pendant quelques secondes avant d’être automatiquement supprimées. Depuis quelques mois, il est possible de décorer les photos prises de filtres, ces derniers vont d’un simple filtre de couleur, à des logos ou vignettes. Ces filtres peuvent être proposés en fonction de la localisation du sujet, et donc propres à un lieu. Chaque événement possède ses filtres, et depuis peu, Rennes a également les siens.

La géolocalisation permet de reconnaitre le lieu où la photo a été prise, et alors de proposer le filtre correspondant. Depuis peu, Snapchat propose aux artistes volontaires de contribuer au projet en soumettant leurs créations, et d’être présent sur l’application. Après une sélection coriace, le collectif Rennais Home Run est fier de présenter ses créations, maintenant disponible sur l’application.

En fonction du lieu, un filtre particulier est proposé. Place de la république, la mairie, Sainte-Anne, les quartiers les plus fréquentés de la ville de Rennes ont le droit à leur logo et touche personnelle.

L’application numéro 1 parmi les 18-25 ans, avec ses 150 millions d’utilisateurs,  propose une solution similaire pour d’autres villes à travers le monde, mais Rennes reste l’une des premières villes françaises à proposer cette originalité.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf