> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LES 24 HEURES DE LA VOILE


05 Août 2016

Les 24 heures de la voile Les 24 heures de la voile



Les 13 et 14 août prochains, la commune de Trégastel, Côtes-d’Armor, organise avec le club nautique de la ville, la 44e édition des 24 heures de la voile.

Chaque année, au mois d’août, les 24 heures de la voile consistent en une grande course d’endurance pour les voiliers de type 420 (bateau léger utilisé en compétition). L’organisation se fait sur deux jours, avec à chaque fois un départ prévu le samedi en début d’après-midi, et ce n’est que le lendemain que les premiers dépassent la ligne d’arrivée. Cette course d’endurance rencontre chaque année plus de succès que la précédente.

Feux d'artifice et spectacles

En accompagnement de cette course, des festivités sont organisées ce week-end des 13 et 14 août. Feux d’artifice et concerts sont au programme.

Une course d’endurance de 24 heures implique beaucoup de préparation, un éclairage des côtes, mais aussi des îles et rochers environnants. Mais si pour les skippeurs c’est un moyen d’éviter les collisions, pour les spectateurs c’est l’occasion de découvrir les côtes costarmoricaines sous un nouveau jour. Et en particulier la côte de granit rose, toute proche du lieu de départ de l’événement.

Retrouvez les détails de la compétition sur le site de la mairie de Trégastel : www.24h-de-la-voile.fr

©Trégastel / 5 mars production





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf