> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

NEW YORK, LA DESTINATION DU BAGAD DE VANNES EN 2018


04 Août 2016

New York, la destination du Bagad de Vannes en 2018 New York, la destination du Bagad de Vannes en 2018



Après avoir été découverts par toute la France grâce à l’émission la France a un incroyable talent sur M6, dont ils ont remporté l’édition de 2015, les membres du Bagad de Vannes mettent en place leur calendrier pour les années à venir. Un calendrier très chargé.

Créé en 1952, le bagad de Vannes voit sa notoriété exploser en 2015 après sa victoire sur la chaine de télévision française.  Invités à de nombreux évènements, ils multiplient les représentations, et se rendent même à Dublin pour la Saint Patrick. La musique celtique mise à l’honneur lors de cette fête annuelle attire les foules, et c’est un grand évènement pour des Bagads comme celui-ci, où 50 sonneurs ont fait le déplacement jusqu’à la capitale irlandaise.

L'Olympia début 2017

Suite à ce succès, le Bagad continue ses représentations aux événements habitués à leur présence, mais ils en profitent également pour étoffer leur parcours, et ils seront le 5 février à l’affiche de l’Olympia. La mythique salle parisienne accueillera toute la troupe pour la représentation de leur spectacle Contrechamps. Une année 2017 qui commence donc sur les chapeaux de roues avec cet événement important marquant le sommet de carrière de nombreux artistes. Un agenda très chargé pour le reste de l’année les attend également.

New York en 2018

Et après cette année 2017, ils prévoient déjà 2018 avec leur participation à une nouvelle parade de la Saint Patrick, mais cette fois sur la 5e avenue, New York. Grand événement new-yorkais, la Saint Patrick voit les couleurs de la ville se transformer en vert, et c’est une grande opportunité pour ce Bagad morbihannais. Déjà invités pour celle de 2017, ils ont été obligés de refuser suite aux événements cités plus haut.

Un budget plus conséquent pour New York que pour Dublin les pousse à chercher de nouveaux sponsors, et sources de financement. Mais d’ici à 2018 ils pourront sûrement mettre leur plan à exécution pour défiler sur la place new-yorkaise.

©Bagad de Vannes





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf