> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

CINQ LIEUX INCONTOURNABLES EN BRETAGNE


03 Août 2016

Cinq lieux incontournables en Bretagne Cinq lieux incontournables en Bretagne Cinq lieux incontournables en Bretagne



Les Français ont parlé. D’après un sondage mené par BVA, l’institut d’études de marché et d’opinion, la région Bretagne arrive en deuxième position de celles préférées par les Français.

Dépassée par la Corse avec ses 31.5% des voix, les 21,4% de notre région lui permettent de se placer devant la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses 17.9%. Parmi les 18 régions françaises, la Bretagne gagne donc la deuxième place grâce à son patrimoine exceptionnel. Ce sondage est l’occasion de reprendre 5 des plus beaux lieux bretons, qui ont fortement contribué au classement de la Bretagne sur le podium des régions françaises.

1.       Belle-Île-en-Mer

La plus grande île de Bretagne mérite cette place parmi ce top 5 des destinations bretonnes grâce à ses 80 kilomètres de côtes et de plages, dignes des plus grandes et plus belles randonnées. À découvrir à pied, l’île bretonne et ses 85 km² de superficie en font une destination très prisée l’été, de la part des vacanciers comme des locaux.

2.       Les menhirs de Carnac

Si Carnac est connu pour ses plages de sable fin, et son micro climat qui en font une destination très prisée, les 2934 menhirs de Carnac rajoutent une touche de mystère à cette commune du Sud Morbihan. Véritables vestiges de l’air néolithique, les menhirs de Carnac ont et continuent de susciter nombres d’intérêts.

3.       La côte de granit rose

Avec Ploumanac’h en porte d’entrée, village préféré des Français en 2015, nous pouvons accéder à la fameuse côte de granit rose. La roche brune aux intonations rosées qui compose cette côte en fait un spectacle magnifique.

4.       La pointe du Raz

L’extrémité ouest de la Bretagne compose l’endroit le plus avancé du pays dans l’océan atlantique (à l’exclusion de l’île d’Ouessant). La pointe du Raz offre une vue plongeante et parfaite sur l’océan et son immensité. À moins de prendre un bateau, vous n’aurez pas moyen d’aller plus loin.

5.       Saint-Malo

Terminons avec la ville emblématique des côtes bretonnes. Avec ses remparts imposants, sa vieille ville magnifique, et ses plages emblématiques, la ville de Saint-Malo est l’une des villes les plus visitées en Bretagne.

Ces 5 lieux font partie intégrante du patrimoine breton, et reste une valeur sûre dans les destinations de vacances ou de balades.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf