> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

DE VANNES À BILBAO EN LONGBOARD


29 Juillet 2016

De Vannes à Bilbao en longboard De Vannes à Bilbao en longboard



Alors que certains profitent de leurs vacances pour se reposer et se détendre, Thibault Macchi, 21 ans, cherche tout au contraire à réaliser un défi qui peut sembler fou : réaliser le trajet entre Vannes et Bilbao en longboard, un trajet de 1000 km en seulement 15 jours.

Sur une simple planche longboard, le jeune vannetais prévoit d’avaler une soixantaine de kilomètres chaque jour. Un objectif lui permettant de parcourir ces 1000 kilomètres et quelques de trajet en seulement deux semaines.

Un trajet minutieusement préparé

Le jeune homme de 21 ans ne part pas pour ce périple inédit sans préparation. Un parcours minutieusement étudié, des chemins préparés, et une organisation de longue date seront surement les clefs du succès de cette entreprise.

Si les routes faciles ont été privilégiées pour son parcours, il reste plus facile de descendre une pente que de la remonter, et surtout en longboard. C’est pourquoi des détours seront surement prévus pour contourner les chemins trop difficiles, ainsi que les faux plats qui peuvent rapidement couper un élan. Malgré toute cette préparation, les côtes du sud de la France et Espagnols seront une épreuve digne de ce nom.

Une nuit à l’hôtel, chez l’habitant, ou sous les étoiles

Si Thibault Macchi a déjà commencé à préparer ses escales et à contacter les villes présentes sur son trajet, une certaine dose d’imprévus et d’aléatoire reste à prendre en considération. Dans les meilleurs des cas, les nuits du jeune homme pourront se dérouler dans le calme d’une chambre d’hôtel, ou alors chez l’habitant. Mais il reste préparé à devoir dormir à la belle étoile si besoin. En espérant pour lui que la chaleur de l’été lui sera favorable pour ces nuits sous le ciel étoilé.

Longboard, une passion

À l’âge de 17 ans, Thibault Macchi commence la pratique du longboard. Un entrainement intensif, tant sur la maitrise de la planche que sur ses aptitudes en endurance et en cardio, débute alors. Et c’est ainsi que nait une passion qui mène aujourd’hui le vannetais à réaliser ce défi inédit.

Si ce voyage est une réussite, le vannetais prévoit peut-être de rééditer l’expérience en se relançant dans un autre trajet. Il a donc 1000 km et 15 jours pour réfléchir à sa prochaine destination.

De son départ, le premier août, jusqu'à son arrivé à Bilbao, suivez les périples du jeune homme sur Facebook : From Vannes to Bilbao on a longboard.

©Thibault Macchi





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf