> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

DES BRETONS À RIO


21 Juillet 2016

Des bretons à Rio Des bretons à Rio



Cet été, Rio de Janeiro accueillera les meilleurs athlètes de chaque pays pour une nouvelle édition des Jeux Olympiques. Réunion indispensable pour tous les amateurs de sport, le rêve de tous les athlètes est à portée de main pour 18 de nos sportifs bretons.

Les athlètes de 206 pays feront le déplacement au mois d’août pour représenter leur nation dans les stades de Rio. Parmi ceux qui porteront le drapeau français, 18 d’entre eux sont bretons. Au nombre de cinq au mois de mai, treize autres athlètes ont réussi à rejoindre les rangs des sportifs bretons qui feront le déplacement.

Se qualifiant dans leurs disciplines respectives, ces sportifs de haut niveau affronteront de nombreux autres compétiteurs, tous aussi déterminés qu’eux. Les Jeux Olympiques sont le saint Graal des compétitions sportives, et chaque sportif rêve de pouvoir participer à l’une de ces éditions. Rêve accompli donc pour ces 18 athlètes, qui rejoindront peut-être les rangs de ces légendes du sport, qui proposent tous les quatre ans une compétition de très haut niveau.

Au final, six disciplines seront disputées par des bretons, le canoë-kayak, le cyclisme, le handball, le rugby, le tennis de table et la voile. En Handisport, la voile, le basket et le cyclisme seront aussi mis à l’honneur avec cinq athlètes paralympiques.

À maintenant moins d’un mois de la cérémonie d’ouverture, les entrainements s’enchaînent afin d’être paré pour la compétition. Même si ce sont les couleurs françaises qui seront portées lors de ce mois d’août, et non le blanc et noir du drapeau breton, il est toujours plaisant de savoir que des jeunes hommes et femmes, originaires de notre région, ont atteint le rang d’athlètes olympiques, et en même temps accompli leurs rêves et ceux de nombreux autres individus. Et pour ce qui est du Gwen a du, nous pouvons surement compter sur quelques supporters pour le retrouver dans les gradins.

©Benoit le Vaillant / Pierre le Coq





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf