> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LE FESTIVAL LE CORNOUAILLE À QUIMPER


19 Juillet 2016

Le festival Le Cornouaille à Quimper Le festival Le Cornouaille à Quimper



Du 19 au 24 juillet, les rues de Quimper accueilleront cette année encore le festival Le Cornouaille. Devenu un incontournable des fêtes bretonnes, ce sont 180 concerts, spectacles et animations qui vous attendent.

En moyenne, chaque année, ce sont 230.000 visiteurs qui font le déplacement jusque Quimper afin de profiter de ce festival. Ce sont aussi quelque 1000 bénévoles qui organisent pendant une semaine 180 concerts de musiques bretonnes et celtes, et qui vous offrent sur un plateau d’argent le meilleur de la culture bretonne.

Un festival qui fête ses 93 ans

En 1923 se déroulait la première édition de ce festival. Les jeunes hommes et femmes de Quimper défilaient alors dans les allées de la ville, en habits traditionnels. Aujourd’hui, le festival a connu de nombreuses déclinaisons, et si les musiques, danses et chants qui sont à l’origine de ce festival vous sont toujours proposés, vous pouvez aussi retrouver dans le programme du Cornouaille toutes les variations et évolutions qu’a connues la culture bretonne au fil des années.

Le Folk et le Rock accompagneront la musique bretonne classique le long de cette semaine, et promettent, après 93 ans, à une 4e génération de festivaliers de se retrouver à Quimper pour l’un des plus grands festivals bretons du monde.

Concerts, fest-noz, animations et ateliers

En plus des nombreux concerts et moments de musique qui vous sont proposés cette semaine, des stages de broderies et de danses sont organisés durant ces 5 jours. C’est aussi, comme à chaque édition, l’occasion d’élire la nouvelle Reine de Cornouaille. De 1923 à 2015, chaque année a connu sa Reine, et cette année encore, les jeunes femmes en tenues traditionnelles se disputeront le titre.

Retrouvez l’intégralité du programme du festival sur le site officiel, ainsi que tous les ateliers et animations qui vous sont proposés : www.festival-cornouaille.bzh

©festival le Cornouaille




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf