> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL JAZZ EN VILLE À VANNES


20 Juillet 2016

La première édition du festival Jazz en ville à Vannes



Jazz en ville, c’est une semaine de festivités et de musiques Jazz, et pour sa première édition, Vannes voit grand en proposant concerts et soirées, répertoriant tous les styles de jazz.

Pendant 8 jours, du dimanche 24 au dimanche 31 juillet, 70 concerts vous sont proposés gratuitement dans les clubs de Vannes. Une programmation des plus variée regroupera des artistes internationaux, qui ont largement fait leurs preuves,  mais aussi de jeunes artistes et étoiles montantes du jazz. En terrasses, en intérieur, dans un canapé ou debout, pour les amateurs de jazz ou les néophytes, laissez-vous emporter par ces airs de swing, groove, latin jazz, soul jazz, jazz fusion ou encore électro jazz.

70 concerts gratuits dans clubs de Vannes

Pour ces clubs qui vous accueillent gratuitement en partenariat avec les organisateurs du festival, deux temps forts vous seront proposés chaque jour de la semaine.

  • De 18 h à 20 h pour les apéros-jazz
  • De 22 h à 1 h pour les soirées-jazz

L’occasion de profiter de l’ambiance unique de l’univers jazz autour d’un verre.

Le QG artistique sur les remparts

Lors de cette semaine sur le thème du jazz, les remparts accueilleront dès lundi le QG artistique. Ce dernier ouvrira ses portes à 18 heures lundi 25, et un grand concert d’ouvertures est prévu à partir de 20 heures.

Et à partir de mardi 26 et jusqu’au vendredi, le QG artistique sera ouvert dès 14 heures, et laissera s’exprimer des artistes de toutes origines dans des concerts originaux et fabuleux.

Jazz en villes est un festival de rencontres, destiné à toutes et à tous. L’occasion de s’initier au monde du jazz, de découvrir un genre musical ancien et varié, mais aussi de parfaire ses connaissances dans ce domaine.

Airelle Besson, marraine du festival

Pour cette première édition, c’est la célèbre trompettiste, récompensée en 2015 par le Prix Django Reinhard et « révélation » aux Victoires du Jazz 2015, qui sera la marraine de l’événement. Une fée du jazz pour accompagner cette semaine de jazz continue, qui avant même son commencement, promet de grands moments de musique.

Retrouvez le programme complet et tous les artistes présents sur le site officiel du festival : www.festivaljazzenville.fr

©Jazz en ville





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf