> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

LA BRETAGNE, PREMIÈRE DESTINATION DES FRANÇAIS


27 Juin 2016

La Bretagne, première destination des français La Bretagne, première destination des français



Encore une fois, c'est la Bretagne qui s'impose comme destination de choix pour les vacanciers français. De quoi ravir les restaurateurs, hôteliers et professionnels de tourisme travaillant dans notre région.

D'après un sondage BVA, 55% des Français se disent disposés à prendre une pause et quelques vacances sur ces mois de juillet et d'août. Malgré une légère baisse de ce nombre de vacanciers, la Bretagne reste la première destination citée, devant les Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon.

Depuis quelques années maintenant, les Français délaissent quelque peu les destinations étrangères, et privilégient les régions proches de leur domicile. De quoi changer d'air tout en diminuant les coûts. Mais même parmi ces vacanciers, leur nombre diminue, 4% de Français partis l'année dernière ne renouvèleront pas l'expérience cet été. Une météo plutôt patraque ces dernières années refroidit aussi les ardeurs et les envies de vacances, difficile de faire du camping sous une pluie torrentielle, et encore plus avec les inondations récentes.

Mais la Bretagne arrive à pallier à ces baisses de touristes grâce à son charme, son patrimoine et sa valeur touristique. L'année dernière, c'est 100 millions de nuitées qui ont été enregistrées dans la région Bretagne. En espérant que cette année encore la région se démarque et garde sa place de destination préférée des Français. On peut compter sur le soutien du comité régional du tourisme, et sa publicité ou des Bretons présentent notre belle région.

Et vous ? Où partez-vous cet été ?





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf