> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

PORT EN FÊTE À LORIENT


17 Juin 2016

Port en fête à Lorient Port en fête à Lorient



Ce week-end des 18 et 19 juin, le port de pêche de Lorient-Keroman ouvrira ses portes au public. Pendant deux jours et dans une ambiance festive et animée, les curieux et les amoureux de la mer découvriront le port de pêche, habituellement réservé aux professionnels. Les visiteurs pourront découvrir les bateaux, les métiers et les produits de la pêche responsable tout en s'amusant, et en musique.

Animations, ateliers pédagogiques, dégustation et concerts gratuits pour tous : Keroman port en fête s'adresse au public de 7 à 77 ans. Le week-end débutera par la visite du port en petit train, animée par les médiateurs de la Maison de la Mer, avant de profiter de nombreuses animations ludiques et pédagogiques pour découvrir les produits issus de la pêche durable, les formations et les différents métiers de la filière au sein du Village maritime.

Au coeur du village, l'occasion sera aussi donnée de plonger dans l'histoire du port à travers l'exposition «Mémoire vivante de Keroman» ou encore, de retracer l'épopée de l'équipe de football de Lorient, née en 1926 à Keroman à travers une autre exposition intitulée « Allez  les Merlus! ». Tout le week-end, un jeu de piste permettra aux petits comme aux grands de partir «à la découverte de Keroman »et de gagner de nombreux lots dont des plateaux de fruits de mer.

Musique et chants tout le weekend. Samedi, le village sera animé par la fanfare « la Baraka ». Le Grand repas du pêcheur servi aux pieds de la glacière à partir de 18h30sera animé par les chants de marins du groupe lorientais « Rhum et Eau ». A 21 heures, Red Cardell chantera les titres de son dernier album « un monde tout à l'envers » au cours d'un grand concert gratuit. Enfin, dimanche à 13h, les visiteurs de Keroman port en fête pourront assister à un concert gratuit de l'Equipage Tonnerre qui présentera en exclusivité son album « Bretagne la Grande ».

Découvrir et consommer la pêche responsable

En plus des représentants de chaque branche du métier de la pêche, vous trouverez sous ces grands chapitaux blancs des stands de dégustation de produits frais. Poissons, crustacés, coquillages, tous issus du métier du port de Lorient. Et rien de mieux que l'atelier cuisine avec des chefs lorientais pour préparer ces merlus et langoustines. De quoi donner des idées de plats à ceux qui feront le déplacement.

Retrouvez programme détaillé du week-end sur le site du port de lorient : www.keroman.fr

©Port-de-pêche-Keroman





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf