> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

UN ÉTÉ DE CÉRAMIQUE EN BRETAGNE !


22 Juin 2016

Un été de céramique en Bretagne ! Un été de céramique en Bretagne !



De juillet à septembre, 7 villes bretonnes accueilleront Les Escales Céramiques. 7 occasions pour bretons et vacanciers d'assister à l'un des plus grands marchés de céramiques de France, qui se poursuivra ensuite sur le reste du pays.

7 villes bretonnes

D'abord à Rochefort-en-Terre (récemment élu Village préféré des Français), puis Suscinio, Vannes, Pont-Scorff, Quimper, Locronan et enfin à Landerneau, Les Escales Céramiques sont organisées par l'association des potiers et des céramistes de France. Elles consistent en un grand marché d'exposition. Au programme, des artisans de toutes spécialisations, faïence, grès et porcelaine. Sur les étales, des assiettes, vases, mais aussi des sculptures et œuvres d'art. Pour faire partie des exposants, deux critères sont à respecter, présenter un travail issu de son atelier, et être retenu par le jury au moment des inscriptions. Uniquement les meilleurs auront la chance de présenter leurs travaux au public des villes participantes.

Un concours

Pour ce public justement, ces expositions sont l'opportunité de découvrir des pièces uniques, mais aussi d'observer le savoir-faire des exposants, d'assister à des animations de création, de tournages, de décorations. Le tout dans le cadre d'un concours entre les membres, mais avec pour but d'éblouir les passants du talent de ces artisans. À la fin de ces journées, vous aurez la possibilité de quitter ce marché en possession d'une multitude de souvenir et de belles images, mais aussi et surtout avec ces créations originales dans vos mains.

Un savoir-faire remarquable

Au final, Les Escales Céramiques permettent aux artisans de toute la région de présenter leur travail et leur méthode de fabrication, tout en se comparant à leurs collègues. Chacun possède son propre savoir-faire, et son propre domaine de spécialisation. Ce qui promet un enchainement d'œuvres plus belles les unes que les autres.

Pour plus d'informations sur les artisans, les dates et les villes participantes, rendez-vous sur le site de l'association : argile-bretagne.org

Crédit photo : ©quimperceramique





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf