> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LES 15 ANS DES SIESTES ÉLECTRONIQUES


03 Juin 2016

Les 15 ans des siestes électroniques Les 15 ans des siestes électroniques Les 15 ans des siestes électroniques



Depuis 15 ans maintenant, les siestes électroniques se déroulent chaque année à Toulouse. L'objectif ? Réunir des amateurs de musique électronique, de toutes cultures et de tous styles autour d'un concept unique.

Qui a dit qu'on avait besoin d'une scène immense et de milliers de participants pour réussir un festival ? Surement pas les organisateurs des siestes électroniques. Depuis 15 ans ces derniers vous proposent de participer à une expérience musicale toute particulière, basée sur la détente, la liberté, et la diversité. Du mercredi 22 au dimanche 26 juin 2016, les siestes électroniques se composent d'un concert payant au cinéma American Cosmograhe, puis de 4 concerts gratuits au jardin public Compans-Caffarelli.

Et pour ce qui est du programme ? Pour la deuxième année consécutive, les artistes présents pendant cette semaine ne seront dévoilé qu'au dernier moment. Tout simplement pour créer une relation de confiance entre les participants et les organisteurs, quelle que soit la programmation, celle-ci satisfera sûrement les attentes.

Mais ce qui rend ce festival aussi unique, c'est l'ambiance qu'on y trouve, ici pas de monde à perte de vue, c'est beaucoup plus tranquille, et c'est un goût partagé pour la musique qui réunit tout ces festivaliers. Au fil des concerts, certains morceaux complexes laisseront la place à des nouveautés, ou à des expériences musicales originales. Et le tout dans un esprit tranquille et de relaxation. La possibilité d'échanger sur le monde de la musique ou encore de découvrir un morceau au côté de l'artiste donne un aspect très communautaire à ce festival.

Et bien plus au nord, les siestes électroniques se font tout autant connaître. Cette année encore, à Paris et en partenariat avec le musée du quai Branly, les siestes vous proposent une série de concerts gratuits aux mois de juin et juillet.

Rendez-vous donc dans ces deux villes pour cette aventure musicale sur le thème de l'apaisement.

Et en attendant, plus d'informations sur le site web du festival : les-siestes-electroniques.com

© Cédric Lange - Les Siestes Électroniques.


s-Caffarell
Compans-Caffarell
Compans-Caffarell
Compans-Caffarell




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf