> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

KITE & CONNECT, LE CONCEPT DE BEACH BUSINESS


28 Avril 2016

Kite & Connect, le concept de beach business



Un article à découvrir dans notre numéro de Ouest Magazine Printemps-été 2016 :

Laurent Houitte a découvert le kitesurf sur les eaux turquoise de l’Île de la Réunion il y a une quinzaine d’années. Ce passionné de sport de glisse et de sensations fortes s’initia très rapidement à ce nouveau sport qui, à l’époque, était perçu comme dangereux. Laurent a vécu l’évolution de cette activité et nous rappelle qu’aujourd’hui le kitesurf est un sport accessible à tous, à condition de savoir nager. Pour cet épicurien, « le kitesurf, c’est la synthèse d’un plaisir accompagné de partage et d’échange, de nouvelles sensations et d’une cohésion avec la nature ».

Au gré de discussions et de rencontres, Laurent Houitte a constaté que les entrepreneurs étaient en demande de sensation et d’évasion. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de mêler le sport au networking, à l’instar de l’émergence du golf dans les années 90 auprès des dirigeants. Désireux de créer un concept à son image et à travers lequel il puisse faire partager sa passion, Laurent Houitte a envisagé très vite son concept de Beach Business.

Lancé en mai 2015, Kite & Connect réunit des entrepreneurs dans un cadre sympathique, autour de valeurs communes, pour créer un réseau et partager le goût du sport. Ouvert à tous les chefs d’entreprise, qu’ils soient de profession libérale ou PDG d’une multinationale, la condition sine qua non est d’avoir un tempérament de battant et la passion du sport.

Trois à quatre Kite & Camps sont organisés par  an, pour une semaine d’évasion dans une destination de rêve. Pour le premier camp, Laurent et ses collaborateurs ont fait voyager les adhérents à Dakhla au Maroc. Au programme, du sport bien sûr mais aussi un accompagnement  personnalisé  par  des coachs professionnels.

Tout au long de l’année, des Kite & Speakers sont organisés dans plusieurs villes de France et réunissent les chefs d’entreprise le temps d’une soirée afin qu’ils puissent échanger et partager avec des sportifs et aventuriers. Kite & Connect a pour ambition cette année de fédérer 300 à 400 adhérents dans toute la France. Cette start-up souhaite garder une proximité et une convivialité avec ses adhérents, partager des moments autour de leur passion commune et influencer la médiatisation du kitesurf.

Pour déconnecter sous le soleil, les prochains Kite & Camps sont prévus à l'Île Maurice et au Brésil. Ça donne envie de s'envoler !

www.kiteandconnect.com





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf