actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

LE FESTIVAL DES GALETTES DU MONDE RÉVEILLE VOS SENS


26 Juillet 2016

Le Festival des Galettes du Monde réveille vos sens Le Festival des Galettes du Monde réveille vos sens Le Festival des Galettes du Monde réveille vos sens Le Festival des Galettes du Monde réveille vos sens



Concerts, dégustations, spectacles… Les 27 et 28 août, la ville de Sainte-Anne-d'Auray (56) vous invite à vivre la 9e édition du Festival des Galettes du Monde ! Les artistes internationaux Féfé et Amadou & Mariam sont les têtes d'affiche de cette édition 2016 !

Des organisateurs bénévoles au grand cœur

Depuis sa première édition en 2008, le Festival des Galettes du Monde est fidèle à son objectif : permettre aux communautés de toutes origines de se rencontrer pour mieux se connaître. Dégustation de recettes des cinq continents réalisées à base de céréales, découverte de cultures, spectacles de danses et de musiques du monde dans des genres allant du rock aux sons les plus traditionnels…

Toutes les associations de Sainte-Anne d’Auray sont parties prenantes, main dans la main dans un même but : offrir un rendez-vous qui permette de se connaître à travers le prétexte gastronomique. Ecoles, associations sportives de football, de danse, de judo ou de musique, association d’anciens combattants : c’est une commune entière qui se mobilise chaque année, car plus de 500 bénévoles sont nécessaires à la bonne marche de l’événement.

Des artistes internationaux

De par les prestations qu’il offre, le Festival des Galettes du Monde attire un très vaste public dont la composition est extrêmement variée. Ils étaient 14 000 visiteurs l'an dernier à venir écouter et voir le groupe Sinsémilia et les nombreux artistes invités au spectacle « Musiques du monde » et savourer les galettes des 26 pays présents.

Depuis la création du Festival, l’équipe de programmation musicale s’est toujours attachée à présenter des musiques du monde. En invitant le 27 août prochain, en tête d’affiche, le chanteur Samuël Adebiyi, alias Féfé, à la croisée du hip-hop, du blues, de la soul et de la chanson d’une part et d’autre part, le couple de musiciens et chanteurs maliens Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia, les Galettes du Monde sont fières de recevoir des artistes vedettes de la scène internationale. Retrouvez également ce week-end les groupes Soadan, Oteania Song, Les Frères Morvan et La Fanfare du Bono.

Un événement solidaire

Le Festival des Galettes du Monde est aussi un évènement solidaire qui a une vocation sociale et des buts humanitaires. De nombreuses associations utilisent leurs bénéfices pour financer des actions humanitaires :
- Horizon Doré finance la construction d'un orphelinat au Cameroun.
- Amitié Partage aide le Laos en soutenant le lycée de Bahn Namone et en finançant des opérations chirurgicales.
- Pacifica Bretagne finance l'envoi cette année d'un camion de pompier et d'une ambulance pour l'île de Futuna.
- Zindagi Association a créé une école et une boutique associatives, et une coopérative de jeunes femmes en Inde.
- Valiha aide un orphelinat de Madagascar, achète du matériel et finance la reconstruction d'une école et la construction d'une bibliothèque.
- Bretagne Solidarité Pérou Bolivie ouvre une cantine à 3 000 m d'altitude au Pérou, pouvant servir 100 repas quotidiens, et soutient un programme sanitaire et social dans un bidonville de Lima. en Bolivie l'association finance la scolarisation des enfants des rues et la prévention de l'alcoolisme et de soutien aux familles.

Programme, infos et billeterie sur : galettesdumonde.free.fr
 

Affiche 2016 du festival Les Galettes du Monde





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf