> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

WEEK-END FLORAL ET MUSICAL À NANTES


22 Avril 2016

Week-end floral et musical à Nantes



Le Printemps des Jardins c'est en ce moment à Nantes ! Du 22 au 24 avril, l'événement nous offre "100 musiques pour 100 jardins" avec une programmation musicale élaborée avec René Martin, directeur artistique de la Folle Journée !

La musique s'invite dans les parcs nantais !

Le Printemps des Jardins essaime dans les quartiers nantais, avec pas moins de 500 musiciens issus d'harmonies nantaises et de la région qui célèbrent ensemble l'arrivée des beaux jours dans les parcs et jardins de Nantes, en partenariat avec « La Folle journée ».

Les jardiniers municipaux mettent cette année les parcs et jardins au diapason des musiques les plus diverses. « C'est devenu une évidence que de programmer des concerts dans les parcs. Nantes est la ville aux 100 jardins. C'est une richesse à partager avec les tous les Nantais et un bien commun à cultiver », souligne Jacques Soignon, directeur du Service des espaces verts et de l'environnement de la Ville.

Une programmation riche

La programmation musicale a été élaborée avec René Martin, directeur artistique de la Folle Journée, dont l'édition 2016 était dédiée à la nature. « Le chant des oiseaux, le tonnerre, le bruissement des feuilles ou le cliquetis des gouttes d'eau font de la nature la première musicienne. À toutes les époques, elle n'a cessé d'inspirer et nourrir les musiciens », expliquait René Martin à Nantes Passion en janvier dernier.

Un mariage naturel s'est alors noué entre les jardiniers municipaux et celui qui démocratise l'accès à la musique classique. Durant 3 jours, du vendredi 22 au dimanche 24 avril, ce sont 500 musiciens qui seront mobilisés dans le cadre de 40 concerts gratuits et joués dans 4 jardins de la ville : au jardin des Plantes, aux parcs de la Gaudinière et de Procé, au jardin des Fonderies. Le public pourra ainsi découvrir des harmonies rassemblant jusqu'à 50 musiciens mais également des formations plus intimistes, du trio au quintet.

Un événement à ne pas manquer si vous passez dans la fameuse Cité des ducs de Bretagne !

> Programme complet

> Plus d'infos sur le site de la Folle Journée : www.follejournee.fr




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf