> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LES JEUNES CRÉATEURS DE MODE SONT CE WEEK-END À DINAN !


15 Avril 2016

Les jeunes créateurs de mode sont ce week-end à Dinan ! Les jeunes créateurs de mode sont ce week-end à Dinan !



Le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode s'installe du 15 au 17 avril dans la ravissante ville médiéval d'art et d'histoire de Dinan dans les Côtes d'Armor. Depuis 22 ans, il est devenu le festival de mode de référence, privilégié et incontournable, un festival toujours plus innovant, précurseur et fédérateur, où se distinguent de jeunes talents qui seront demain, les étoiles de la planète mode.

Un jury prestigieux

Créé sur l’initiative de son président Dominique Damien Réhel pour l’association AMCS, ce festival accueille chaque année des nouveaux talents dans le secteur mode, féminin et masculin, lingerie, sous le parrainage des personnalités du monde de la mode. La marraine de cette édition n'est autre qu'Iris Mittenaere, notre magnifique Miss France 2016.

Présidé par Barbara Bui, le jury sera composé de leaders du monde de la mode et du textile. Devant les plus grands acteurs du secteur, dix créateurs venus d’horizons différents présenteront leur univers avec dynamisme et sensibilité. Point d’orgue pour eux, le premier défilé de leur collection sera présenté devant la presse, invités prestigieux et public.

Un week-end de création

Durant ce week-end, des jeunes créateurs en herbe, en prise directe avec la vie active, à l’affût des tendances, capables d’industrialiser leurs créations, s’appuieront sur l’écoute, le soutien et l’aide des plus grands professionnels qui par la suite, les suivront de leurs conseils, au fil de leur évolution.

Ce concours rassemble 10 stylistes : 5 hommes, 5 femmes. Ces créateurs sont amenés à créer une collection cohérente de 6 modèles : un pour leur stand et 5 pour le défilé. Les créations des candidats sélectionnés seront présentées par le créateur sur un stand, ainsi que lors d’un défilé, auprès des professionnels de la mode et au public.

Une mobilisation pour les remparts de Dinan

Chaque année, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode s’associe pour un beau projet associatif. Chaque créateur, nominé pour participer au Festival International des Jeunes Créateurs de Mode, devra concevoir un croquis vendu au profit de la restauration des remparts de Dinan.

Des œuvres des anciens présidents et lauréats du festival seront également exposées pendant les 3 jours du festival.

www.dinan.fr





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf