actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

ROCK'N TOQUES AU FESTIVAL ART ROCK : STREET FOOD EN MUSIQUE


21 Avril 2016

Rock'n Toques au festival Art Rock : street food en musique Rock'n Toques au festival Art Rock : street food en musique Rock'n Toques au festival Art Rock : street food en musique Rock'n Toques au festival Art Rock : street food en musique Rock'n Toques au festival Art Rock : street food en musique



Six chefs étoilés, une vingtaine de maisons gourmandes de la Baie de Saint-Brieuc et une brigade de 150 personnes animent le village Art Rock du 13 au 15 mai 2016 aux côtés des musiciens du métro parisien.

Le collectif Rock’n Toques ravive les papilles des festivaliers de Saint-Brieuc du vendredi 13 au dimanche 15 mai 2016. Devenu l’événement gastronomique par excellence du festival Art Rock, Rock’n Toques rassemble une vingtaine de maisons gourmandes de la région en plein centre-ville. Au menu : street food, rock et recettes originales concoctées par des chefs toujours plus déjantés, à des prix abordables.

Partage, convivialité et expérience culinaire

Rock’n Toques remet le couvert et prouve une fois de plus que la gastronomie et le rock s’assemblent à merveille. Ces chefs étoilés, restaurateurs, pâtissiers, cavistes et vignerons sont les initiateurs de ce concept culinaire et musical. Parmi les vingt créations inédites à base de produits locaux et de saison, une pascade de veau réalisée par le chef doublement étoilé Alexandre Bourdas et Jean-Marie Baudic, chef étoilé de Saint-Brieuc. Le sucré n’est pas en reste, avec notamment Arnaud Troalic, chef pâtissier médaillé d’or cette année pour son « meilleur kouign amann de Bretagne » ou Johann Dubois, l’un des plus talentueux chocolatiers français.

Des saveurs locales... mais pas que !

Toujours dans un esprit de partage et d’ouverture, les chefs du collectif Rock’n Toques allient cette année terroir et saveurs du monde. Les gourmets pourront découvrir entre autres le Bled in Breizh, un plat surprise mêlant traditions et épices marocaines, des böreks turques, ou encore un boeuf pad thaï. Un voyage gustatif attend donc les amateurs de street food qui pourront savourer les recettes inédites des chefs à partir de 4 €.

Une ambiance so rock

Au-delà d’une expérience gastronomique unique, les convives sont immergés dans une atmosphère conviviale et rock’n roll. L’euphorie ambiante du festival Art Rock est préservée par les incroyables musiciens du métro parisien pendant ces trois jours de festin.


Programme complet sur : rockntoques.fr





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf